Andry Nirina

Mon premier contact avec le cinéma remonte à l’âge de 5 ans. Mon père me racontait l’histoire du Parrain 1 et 2 en censurant les détails les plus violents... Étrange, non ? Bercé par les rediffusions des films de Bud Spencer et Terence Hill, de De Funès mais aussi les dessins animés du Club Dorothée, je n’en oubliais pas la lecture de classiques de la littérature enfantine comme Tom Sawyer ou L’Île au Trésor. Mon imaginaire s’est totalement ouvert lors de mon adolescence avec la lecture de Bilbo le Hobbit et de sa suite, la trilogie du Seigneur des Anneaux, seulement quelques années plus tard, car je ne connaissais pas son existence. Pendant mes années lycée, la découverte de Casino et de Pulp Fiction a fait éclore le cinéphile qui sommeillait en moi.

Ma vie étudiante a quant à elle été bercée par la lecture des Cantos d’Hyperion et des Royaumes du Nord, mais aussi fortement bousculée par de véritables chocs cinématographiques comme Kill Bill Vol.1 ou Old Boy. C’est aussi à ce moment-là que se sont démocratisées les séries américaines, et des monuments comme Lost et Battlestar Galactica restent des séries à l’inspiration inégalée à ce jour. Depuis, The Wire, The Office ou encore Kaameloott se bousculent dans le palmarès de mes séries préférées.

Aujourd’hui, mon quotidien me fait naviguer entre le binge watching frénétique et le visionnage rituel de l’épisode hebdomadaire des séries du moments. En cette période de nostalgie patentée, qui amène à la production de reboots à n’en plus finir, quelques pépites arrivent régulièrement à me rappeler pourquoi le cinéma reste le média que je veux partager avec tous les lecteurs d’Unif.

Envoyer un message à Andry Nirina


Envoyer un message

Les articles de Andry Nirina

    24 / 08 / 2017 à 10h00
The Strain : Review 4.06 Tainted Love
Avec cet épisode, The Strain continue d’explorer le côté obscur de Zach. De leur côté Fet et Quilan cherchent à rapatrier le plus rapidement possible leur ogive nucléaire à New-York. La review by Unif.
    23 / 08 / 2017 à 14h00
Game of Thrones : Review 7.06 Beyond the Wall
Encore un épisode majeur qui aura su combler tous les fans de la série. La review by Unif.
    18 / 08 / 2017 à 12h00
The Strain : Review 4.04 New Horizons - 4.05 Belly of the Beast
The Strain continue de faire évoluer le fil de l’intrigue de chacun de ses protagonistes principaux, en parvenant assez efficacement à maintenir l’attention des spectateurs. La review by Unif...
    16 / 08 / 2017 à 13h00
Game of Thrones : Review 7.04 The Spoils of War - 7.05 Eastwatch
Avec ces 2 épisodes, Game of Thrones a encore frappé très fort. Du grandiose, des retrouvailles en pagaille et le retour de personnages iconiques majeurs, que demander de plus ? La review by Unif...
    14 / 08 / 2017 à 10h00
Une femme douce : La critique
Une femme douce. Voilà un titre bien ironique pour un film au contenu loin d’être doux pour le spectateur. La review russe by Unif.
    03 / 08 / 2017 à 12h30
The Strain : Review 4.03 One Shot
The Strain continue son petit bout de chemin avec un épisode se chargeant une nouvelle fois de faire avancer un peu trop calmement les destinées d’une partie des protagonistes. La review by Unif.
    02 / 08 / 2017 à 14h30
Game of Thrones : Review 7.03 The Queen’s Justice
Encore un épisode extrêmement réussi cette semaine. Si la Rencontre tant attendue a lieu et ne nous déçoit pas, les jumeaux incestueux font face à l’adversité et nous montre de la meilleure des manière de quoi ils sont capables. La Review enthousiaste by Unif (...)
    01 / 08 / 2017 à 12h15
Room 104 : Review 1.01 Ralphie
Une série d’anthologie se déroulant dans une chambre d’hôtel avec à chaque épisode une nouvelle intrigue et de nouveaux personnages. Voilà le cocktail pour le moins original que propose Room 104. La review by (...)
    28 / 07 / 2017 à 13h00
The Strain : Review 4.02 The Blood Tax
Le retour de deux personnages bien-aimés de la série constitue le principal motif de satisfaction de ce nouvel épisode. La review by Unif
    28 / 07 / 2017 à 12h15
SDCC 2017 - The Orville : Une série par et pour les fans de Star Trek
Seth MacFarlane (Ted, American Dad) a profité du Comic Con pour présenter sa nouvelle série, The Orville dont il assume pleinement la filiation avec Star Trek.

|

Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonnen dans la série (...)
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)
The Boys : Daveed Diggs, ami ou ennemi dans la saison 5 (...)
Like A Dragon - Yakuza : La bande annonce de la série Prime (...)
La damnée : La critique
Projet Max : Une série policière par les producteurs de (...)
Brèves : Les informations du 02 octobre
Kill Blue : La critique du tome 1
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque - Le (...)