Yellowjackets : Critique 2.03 et 2.04 Digestif et Old Wounds
YELLOWJACKETS
Date de diffusion : 01/06/2023
Plateforme de diffusion : Canal +
Épisode : 2.03 et 2.04 Digestif et Old Wounds
Réalisateurs : Jeffrey W. Byrd, Scott Winant
Scénaristes : Sarah L. Thompson & Ameni Rozsa, Julia Bicknell & Liz Phang
Interprètes : Melanie Lynskey, Tawny Cypress, Ella Purnell, Sophie Nélisse, Jasmin Savoy Brown, Sophie Thatcher, Samantha Hanratty, Steven Krueger, Warren Kole, Christina Ricci, Juliette Lewis, Courtney Eaton, Liv Hewson, Jane Widdop, Nia Sondaya, Kevin Alves, Alexa Barajas, Luciano Leroux, Simone Kessell, Courtney Eaton, Lauren Ambrose, Sarah Desjardins, Nicole Maines, Elijah Wood
LA CRITIQUE
Les troisième et quatrième épisodes de la seconde saison de Yellowjackets sont encore meilleurs que les précédents et permettent de se plonger toujours plus dans une histoire continuant à gagner en profondeur.
Le scénario de Sarah L. Thompson, Ameni Rozsa, Julia Bicknell et Liz Phang alterne toujours entre les protagonistes du passé et ceux qu’ils sont devenus aujourd’hui. Comme depuis le début de la création de la série, on apprend régulièrement au fil de l’eau des éléments importants qui expliquent progressivement ce qui s’est déroulé dans le passé.
Les rebondissements sont importants. Sans compter que ce qui se produit au présent est aussi passionnant et parfois très intrigant.
Les comédiens sont formidables. Les personnages sont toujours captivants à voir évoluer et les doubles comédiennes sont particulièrement à l’aise avec leurs rôles. Melanie Lynskey / Sophie Nélisse sont impeccables en jeunes femmes se révélant parfois inquiétantes. La relation entre Juliette Lewis / Sophie Thatcher et Simone Kessell / Courtney Eaton est de plus en plus étoffée. Samantha Hanratty continue d’essayer de se rapprocher de ses camarades. Alors que son double adulte, joué par Christina Ricci, poursuit ses investigations. Elle est d’ailleurs très bien accompagnée par Elijah Wood, en enquêteur amateur, qui est formidable. Et Tawny Cypress est bien sympathique, alors que l’on découvre encore plus la relation que sa version jeunesse, jouée par Jasmin Savoy Brown, entretenait avec sa petite-amie incarnée par Liv Hewson. De plus, Warren Kole et Sarah Desjardins sont fort bons en époux et fille de l’un des personnages principaux.
Les épisodes de Jeffrey W. Byrd et de Scott Winant sont très sympathiques. Ils offrent des moments particulièrement anxiogènes et intenses. Un passage onirique est vraiment marquant et poignant. Alors qu’une réflexion sur le mal-être et sur la famille est mise en évidence d’une manière intelligente grâce aux événements se déroulant à notre époque.
Quant à l’atmosphère planant sur la cabane où sont réfugiés les survivants du crash, elle est vraiment imposante et renforce le plaisir de se plonger dans ce cauchemar survivaliste.
Les troisième et quatrième épisodes de la seconde saison de Yellowjackets sont particulièrement captivants et continuent de maintenir une grande envie de découvrir la suite. Avec une histoire réservant à chaque fois des surprises, une réalisation très agréable et des comédiens formidables, l’œuvre est vraiment remarquable.
Impressionnant et passionnant.
SYNOPSIS
A la suite d’un accident d’avion, les membres d’une équipe de soccer féminine se retrouvent être les seules survivantes du crash. Les lycéennes vont devoir lutter pour leur survie face à des clans cannibales.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.