La route : Pourquoi le film plaira !

Date : 02 / 12 / 2009 à 00h10

Le film plaira parce qu’il une expérience de survie et une histoire d’amour entre un père et son fils. La seul raison de vivre du père est la survie de son fils. C’est un road movie avec un Viggo Mortenson transcendé par le rôle, adapté du roman éponyme de Cormac Mc Carthy, l’auteur de No Country for Old Men et prix Pulitzer 2007.

Un homme (Viggo Mortenson) et son fils (Kodi Smit-McPhee) parcourent une Amérique dévastée. Ils font quelques rencontres avec des bandits et des cannibales mais principalement, ils marchent sur La Route. Leur but est d’aller au Sud où peut être il trouveront un temps meilleur et un monde meilleur.

Au démarrage du film, il ne reste presque rien mais de nombreux endroits sont encore à explorer. Ils sont courts en provisions mais vont s’arranger pour tomber sur quelques trésors cachés comme un vieux distributeur...

Les flashbacks, quelque peu embellis par rapport au livre, montrent un peu plus les problèmes de survie. Certaines personnes ont trouvé ce film dépressif mais il semble plutôt réaliste. Certains envisagent le suicide comme alternative à cette vie. La femme (Charlize Theron) met en avant le vrai problème du viol s’ils tombent sur des gangs ou encore le problème de tout abandonner ce qu’il leur reste. C’est sur la survie, ils veulent survivre dans ce monde apocalyptique hostile.

Les dialogues du live sont là. L’enfant parle de continuer à y croire et à rester juste et bon. Quelque soit son âge, cet enfant n’a pas d’expérience sociale, c’est un enfant qui n’a pas connu le monde d’avant. Le désastre qui cause cet apocalypse n’est pas expliqué, même si quelques indices sont donnés.


La route est Copyright © Dimension Films Tous droits réservés. La route, ses personnages et photos de production sont la propriété de Dimension Films.



 Charte des commentaires 


La route : Pourquoi le film pourrait remporter des Oscars (...)
La route : Pourquoi le film plaira !
La route : La bande annonce
La route : Une nouvelle affiche
La route : La bande annonce
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige