La route : Pourquoi le film pourrait remporter des Oscars !

Date : 04 / 12 / 2009 à 00h10

Les films de science-fiction attirent rarement l’attention des professionels pour les Oscars, si ce n’est pour des catégories techniques comme les effets spéciaux... etc... Mais il se pourrait que ça change cette année avec le thriller post-apocalyptique La Route qui devient un sérieux candidat pour les Oscars.

C’est Viggo Mortensen qui joue dans cette adaptation du roman de Cormac McCarthy. Mortensen joue un personnage appelé "l’homme", un survivant qui traverse, avec son fils, une Amérique dévastée et effroyable. John Hillcoat, le réalisateur du film indique que la campagne pour les Oscar sera centrée sur Mortensen.

"Tout le monde sait que Viggo est un acteur extraordinaire. Dans ce film, il est toutes les scènes. Il couvre toute les émotions. Il n’a nul part où se cacher. Il s’est donné à 110%. Il joue tellement bien que les gens se disent qu’il mérite cette reconnaissance. Rien de tel pour vendre un film alors ils s’engouffrent dans la brèche."

Dimension Films qui produit et distribue le film est une division de The Weinstein Co. est bien connu pour ses campagnes agressives à Oscars. Mortensen a bien senti que le studio allait investir sur La Route comme les Weinstein brothers l’avaient fait auparavant pour Le Patient Anglais et Shakespeare in Love.

Le film est sorti en France le 2 décembre et aux USA pour les vacances de Thanksgiving. Après quelques semaines d’exploitation commencera la campagne pour les Oscars. Le bout de chemin de La Route au box office dépendra de cette nomination qui sera vendeur pour lui.

"C’est un film qui a besoin du bouche à oreille," explique Mortensen. Il a l’air dur, il est dur mais il vaut le coup et vous en sortirez enrichi après l’avoir vu. Ce n’est pas vraiment le cas avec tous les films. Il n’y a pas mieux que le bouche à oreille sauf de voir dans le journal : ’nominé aux Oscars comme meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur.’ Ces choses là comptent et dans le cas de ce film, elles comptent plus que d’autres et le film en a besoin."

La sortie du film en novembre, le place en bonne position pour les Oscars. Novembre et décembre sont les meilleurs mois pour les Oscars. Le studio aurait pu sortir le film plus tôt mais a préféré attendre pour avoir plus de chance aux Oscars.

"On a toujours su quelle était la bonne date pour le sortir," explique Hillcoat . "Je pense qu’il n’y a pas de meilleur époque que Thanksgiving étant donné que le film est sur le fait qu’on devrait être reconnaissant de ce que l’on a et se focaliser sur les choses qui comptent vraiment. Ce n’est pas un film d’été. Il était prêt, on aurait pu le sortir cet été ou plus tôt dans l’année mais on savait que ce ne serait pas la bonne période. C’est plus un film d’automne."

Même si les nominations ne sont pas encore révélées, Mortensen est confiant suite aux réactions du public qui indiquent que son film a de grandes chances de figurer au palmarès.

"Les gens ont très bien réagis aux premières diffusions, ils viennent nous voir pour nous dire qu’ils ont aimé le film et on sent ce besoin d’en parler, ils font le parallèle avec leur vie et leur famille. Cela n’arrive pas souvent et ça nous fait énormément plaisir."


La route est Copyright © Dimension Films Tous droits réservés. La route, ses personnages et photos de production sont la propriété de Dimension Films.



 Charte des commentaires 


La route : Pourquoi le film pourrait remporter des Oscars (...)
La route : Pourquoi le film plaira !
La route : La bande annonce
La route : Une nouvelle affiche
La route : La bande annonce
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 24 avril 2024
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)