Emergence : Clap de fin pour Piper !
Le couperet est tombé sur Emergence, la série SF d’ABC avec Allison Tollman (dans le rôle de la chef Jo Evans) et Alexa Swinton (la jeune Piper). Le réseau américain a décidé de ne pas aller au-delà des 13 épisodes que compte la saison 1, on ne saura donc jamais ce qui adviendra de la jeune fille aux capacités plus que surprenantes et des plans - sans doute machiavéliques - d’Helen (interprétée par Rowena King).
La série n’a pas eu le succès escompté par ABC avec une note moyenne de 0,5 pour chaque épisode et 2,7 millions de téléspectateurs au total. Ces chiffres sont bien en deçà de ceux de la saison 2 de The Rookie par exemple (0,7 pour 4,2 millions). Parmi les 10 fictions diffusées par ABC cette saison, elle n’a devancé que la comédie romantique The Baker and the Beauty, tout en se classant 7e en termes d’audience totale.
Pour rappel, Emergence mettait en vedette Jo Evans, chef de la police de la petite ville de Southold, appelée sur un étrange crash d’avion. Sur place, elle découvre la petite Piper qui ne se souvient plus de rien. Elle prendra en charge l’enfant tout en enquêtant sur le mystérieux crash. De son côté, la jeune Piper démontre d’étranges capacités qui vont au-delà de simples pouvoirs de télékinésie.
La série comptait également à sa distribution Owain Yeoman, Donald Faison, Robert Bailey Jr., Ashley Aufderheide et Clancy Brown. Emergence était le fait de Michele Fazekas et Tara Butters, co-production de ABC Studios et Fazekas & Butters.
Emergence rejoint donc le club des séries annulées par ABC déjà composées de Bless This Mess, Schooled et Single Parents. Mais ABC ne fait pas qu’annuler ses séries : 13 ont été renouvelées, et Big Sky a été commandée pour une toute 1ère saison. Cela fera l’objet d’articles dédiés sur Unif.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.