181 connectés

Destination Pékin : La critique

Date : 12 / 08 / 2018 à 13h00
Sources :

Unification


Destination Pékin ! cette fois-ci, pour profiter du merveilleux talent de Christopher Jennkins et compagnie. Toujours aussi doué. Toujours aussi efficace.

Évidemment, le sentiment de déjà vu étreindra le spectateur, même si l’histoire se veut originale et les personnages différents.

Pourtant la recette est bien la même.
Même si l’excellent chef qu’est Jenkins nous sert cette fois-ci, un plat plus épicé, "à la sauce chinoise".
C’est comme toujours très bien fait et agréable à regarder. Les petits comme les grands vont se régaler.

On appréciera toujours plus de savoir faire, toujours plus d’effets. Un réel effort de se renouveler en allant chercher un scénario exotique...
pour autant, rien de bien original sous le soleil pékinois.

Une maîtrise technique et commerciale à saluer qui lorgne vers le succès de la série Kung Fu Panda, sans l’égaler à mes yeux.

Bon film d’animation. Sans véritable surprise.
Charmant.

DB

Destination Pékin ! est un amusant dessin animé Américano-Chinois présentant l’étrange migration à travers la Chine d’un jars blessé et de 2 canetons.

En effet, le héros à force de s’amuser se fait mal et ne pouvant plus voler, doit parcourir le pays pour retrouver ses compatriotes. Mais suite à un étrange concours de circonstances, il va devoir s’occuper de deux jeunes, ce qui ne sera pas de tout repos.

Le spectateur assiste à une curieuse pérégrination alors que les dangers sont partout et que les animaux ne sont pas tous bienveillants.

Les protagonistes ont un design sympathique et souvent coloré qui se fond bien avec les très beaux décors des paysages chinois que les héros traversent.

L’animation est bien faite et on prend plaisir à voir les uns et les autres évoluer et échapper à des situations semblant inextricables. D’autant que la galerie d’animaux rencontrée, comme la tortue très drôle, est intéressante. Néanmoins, le graphiste des humains reste plus sommaire et ces derniers ont une apparence moins recherchée.

Le scénario permet aux plus jeunes de comprendre facilement l’histoire et offre aux plus grands quelques répliques et boutades qui font souvent rire. Bien que le récit propose quelques passages plus sombres.

Le doublage français est bien fait et Éric Antoine réussit à rendre son personnage antipathique dans la première partie du long métrage, avant de montrer avec subtilité l’évolution de ce dernier. Les deux canetons sont aussi adorables et la jeune femelle s’avère être une tête pensante bien faite.

Destination Pékin ! est un dessin animé agréable qui s’adresse à tous. Avec une histoire mettant en avant la volonté, le courage, la générosité et l’amitié, c’est une belle leçon de vie qui est contée. Entre des personnages haut en couleur, une mise en scène agréable et une musique plaisante, on passe un bon moment en compagnie de ces volatils mal appareillés.

Amusant et délassant.

IA

SYNOPSIS

Peng est un jars casse-cou, farceur et dragueur. A force d’acrobaties pour épater les jolies oies, il se blesse et doit renoncer à partir avec les oies pour leur grande migration annuelle.
Il rencontre alors Chao et Chi, deux petits canetons, également séparés de leur groupe. Aucun ne peut voler ? Qu’importe, ils décident de partir tous les trois, à travers toute la Chine, pour une grande migration… à pied !
Chao et Chi se font un malin plaisir à taquiner Peng, qui découvre bien malgré lui les inconvénients d’un voyage avec des petits canetons facétieux ! Les péripéties et les blagues ne vont pas manquer lors de cette expédition à pied très mouvementée !

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 31
- Titre original : Duck Duck Goose
- Date de sortie : 15/08/2018
- Réalisateur : Christopher Jenkins
- Scénariste : Rob Muir, Christopher Jenkins, Scott Atkinson, Tegan West, Penney Finkelman Cox
- Interprètes : Éric Antoine, Jim Gaffigan, Zendaya, Lim Lance, Greg Proops, Natasha Leggero, Diedrich Bader, Reggie Watts, Carl Reiner
- Montage : Lisa Linder Silver
- Musique : Mark Isham
- Producteur : Penney Finkelman Cox, Sandra Rabins pour Original Force
- Distributeur : SND

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Destination Pékin



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


BlacKkKlansman - J’ai infiltré le Ku Klux Klan : La (...)
Silent Voice : La critique
Papillon : La critique
The Intruder : La critique
Le monde est à toi : La critique
Star Trek : Ronald D. Moore parle de Star Trek, de la fatigue de (...)
BlacKkKlansman - J’ai infiltré le Ku Klux Klan : La (...)
Planet Fiction : Une convention française dédiée à la SF arrive à (...)
Treadstone : USA Network commande une série spinoff de la saga (...)
Yeti et compagnie : La bande annonce finale et des affiches (...)
Blood Rage : La critique du jeu
Netflix - Bandes annonces : 19 août 2018
Star Trek Discovery : Nouveau changement de look pour les (...)
Silent Voice : La critique
Les Tommyknockers : Jeremy Slater pour écrire le remake (...)