Twilight 4 - Révélation 1ère partie : Bella en Fiancée de Frankenstein

Date : 18 / 11 / 2011 à 00h20
Sources :

Source : Movieline


Condon a répondu la semaine dernière à une interview de Movieline et a évoqué son anxiété avant la sortie de Breaking Dawn, la question de la « sensiblité gay » qu’il aurait ou non apporté à la fanchise Twilight, quels plans il a encore en réserve pour Breaking Dawn 1&2 en DVD et Blu-ray, et plus encore.

Il se déclare inquiet, bien entendu, mais très exité surtout, quand on lui demande son sentiment sur la sortie du film, après tout ce temps. « Parce que vous vivez un peu dans un cocon depuis si longtemps … et comme on n’a pas fait de grosses avant-premières ou des trucs comme ça, alors ça va être fun, vous voyez ! »

Et Movieline de l’interroger sur tous les évènements qui arrivent à Bella Swan dans Breaking Dawn Part1, qui fait partie de la saga Twilight  : le mariage, la lune de miel, la naissance d’un enfant, et qu’arrive-t-il après ça … lequel de ces grands moments lui aura été le plus difficile à décider ?

Je pense, les trois gros : mariage, lune de miel, naissance. Pour chaque chose, vous devez viser juste. Mais mon gars, je dirais que celle qui m’a mis le plus la pression, c’est le mariage. Juste parce que, mon dieu, Tout le Monde avait son idée de comment ça devrait être. Et je dois dire, au final, que la seule idée qui soit restée c’est : Qu’est ce que Bella éprouve ?
… tout s’est mis en place naturellement autour de cette idée.

Interrogé sur l’impact de l’avis des fans sur la franchise, et si à un certain point il ne pourrait pas s’avérer dangereux, Condon reconnaît qu’en tant qu’artiste c’est important de faire valoir sa propre vision du livre dans une œuvre cinématographique et il espère bien que les fans comprennent qu’il est impossible de faire une transcription littérale du livre. Ce serait insensé. Il souhaite qu’ils comprennent qu’il travaille sur un autre support, et que cela rend quelques changements nécessaires.

NDR Tant qu’on reste dans l’esprit …

Movieline s’intéresse aussi aux clins d’œil ciné dans cet opus, notamment l’allusion appuyée à La Fiancée de Frankenstein dans le flashback d’Edward.

Bill Condon explique qu’il a gardé le postulat de départ, à savoir qu’il fallait montrer cet espèce de lourd nuage qui plane sur la vie d’Edward auquel fait référence le livre, et que l’idée lui est venue lors d’une discussion avec Rob Pattinson. Il allait devoir jouer quelque chose de complexe décrit dans le bouquin en quelques lignes seulement. Cette fameuse période durant laquelle, séparé de Carlisle il n’était plus végétarien. Il a expérimenté la chasse à l’homme. Et même s’il avait choisi de ne tuer que des hommes horribles comme des tueurs et des affreux de ce genre, cela lui a fait dire que « dans ses yeux, il apparaissait comme un monstre … »

Et que la future épouse avait bien des raisons de réfléchir à la question. Condon, a donc ajouté sa « patte » en mettant en scène le personnage dans un cinéma des années tente, au cours de la projection d’un film mythique, La Fiancée de Frankenstein. En partie parce que c’est un de ses films préférés et un des plus importants films d’horreur jamais fait de son point de vue. Mais aussi et surtout, parce que "l’histoire, c’est un peu son histoire, non ? Elle est la fiancée de Frankenstein !" plaisante-t-il.

C’est tellement raccord ! acquiesce l’équipe de Movieline.

Ce qui a le plus amusé le réalisateur c’est l’idée de tous ces gens hurlant devant l’écran, sans savoir qu’il y a un vampire dans la salle …
Quand on lui demande si cela n’est pas trop perturbant de mener de front la promo de Breaking Dawn part 1 et la réalisation de la suite, le metteur en scène avoue que de ne pas faire un véritable "Director’s cut" est une sensation un peu étrange mais qu’on s’y fait très bien. On prend une pause entre les deux films, pas bien longue. Juste assez pour se reposer, prendre de vraies vacances avant de reprendre le boulot. "Mais on reste à fond dedans" ... assure-t-il.


Twilight est Copyright © Summit Entertainment Tous droits réservés. Twilight, ses personnages et photos de production sont la propriété de Summit Entertainment.



 Charte des commentaires 


Twilight 5 - Révélation partie 2 : Entretien avec un vampire, (...)
Twilight 5 - Révélation partie 2 : 6 nouveaux clips et 5 minutes (...)
Twilight 5 - Révélation partie 2 : Bella essaie d’agir (...)
Twilight 5 - Révélation partie 2 : Quatre nouvelles vidéos (...)
Twilight 5 - Révélation partie 2 : Un nouveau spot tv et une (...)
Les intrus : Le réalisateur nous parle d’une trilogie
The Last Of Us : Les premières images de la saison 2
Wicked : La nouvelle bande annonce et le making of
Warner Bros : Supergirl et Mortal Kombat 2 programmés
High Potential : La bande annonce du remake américain de (...)
Projet Apple : La Formule Un de Brad Pitt coûtera très (...)
Le Problème à trois corps : Une saison 2 qui ne dit pas son nom (...)
Only Murders In The Building : Un premier teaser qui en dit (...)
The Grimm Variations : Critique de la mini-série Netflix
Fubar : Carrie-Anne Moss rejoint la saison 2