Twilight 5 - Révélation partie 2 : Entretien avec un vampire, Robert Pattinson

Date : 15 / 11 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Collider



Depuis la sortie du premier film, le phénomène Twilight a continué de croître de manière exponentielle. Avec le très attendu opus final Breaking Dawn – Part 2, dans les salles depuis hier, les fans peuvent contempler la conclusion de la romance épique qui a mis en transes des millions de spectateurs.

Lors de la tournée promotionnelle du film à L.A., l’acteur Robert Pattinson s’est ouvert de ce qu’il pensait des rapports entre la franchise et ses fans, à quoi ressemblaient ses derniers instants en tant que Edward Cullen, de quel instant de l’expérience Twilight il aimerait revivre, s’il a envie de conserver le même niveau de succès à l’avenir, ses premières impressions sur ses partenaires Kristen Stewart and Taylor Lautner et bien d’autres choses...

Question : Après avoir fait cinq films, avez vous maintenant une perspective de ce que cette franchise signifie pour les fans ?

Rob Pattinson : C’est marrant, on me le demandait déjà à la fin du premier film, et je ne crois pas avoir été un jour plus complètement déconcerté, sachant qu’il me restait encore un mois de trucs Twilight à faire. Je ne sais pas en fait. Comme je le dis, j’y ai réfléchi depuis le second film, et je pense qu’il va me falloir dix ans pour répondre, sachant que nous sommes dans la quatrième année (de réflexion). Mais je ne pense pas qu’une analyse soit possible. Je ne crois pas que personne sache pourquoi les gens aiment Twilight. Je ne crois même pas que les fans savent pourquoi il s’y retrouvent avec cette intensité. C’est un truc viscéral. Je ne crois même pas que Stephenie [Meyer] puisse dire pourquoi elle s’est tellement fixée cette histoire très, très contenue sur ces personnages très obsessionnels. C’est une anomalie. Et voilà c’est une réponse lamentable... Je ne sais pas.


Question : A quoi ont ressemblé vos derniers instants en tant que Edward Cullen ?

Rob Pattinson : C’était tordant, sachant que nous avons passé toute la série à tourner dans les conditions les plus misérables, et que nous terminions sur une plage des Caraïbes, à tourner deux jours près de la mer. C’était marrant. Nous avons fait la dernière prise littéralement quand le soleil se levait sur St Thomas dans les Îles Vierges. C’était une belle manière de finir considérant qu’on avait envisagé le tournage en mer près de Vancouver, ce qui ne l’aurait pas fait du tout.

Question : Quelle a été la chose la plus difficile à laquelle renoncer en arrêtant de jouer ce personnage, et qu’est ce qui a été plus facile à laisser derrière ?

Rob Pattinson : En général, quand on fait une série quelle qu’elle soit, surtout si le personnage est récurrent, on a envie de revenir en arrière et améliorer sa performance dans le film précédent, ce qui n’arrive jamais. Cette manière de travailler est étrangement sécurisante en fait. C’est l’inverse de ce que vous êtes supposé faire quand vous jouez dans un film. On est supposé donner une impression totalement nouvelle, à chaque fois. Revenir sur un personnage encore et encore a de bons et de mauvais côtés. Vous êtes à court d’idées des fois, et vous devenez paresseux d’autres fois, car vous travaillez toujours avec les mêmes personnes. C’est pour ça que ça a été une bonne chose d’avoir différents réalisateurs. On doit rester en alerte. Le truc le pire ? Jouer ce rôle où on est invulnérable et immortel ne vous donne aucun cadre. On a trop de possibilités, si on ne peut pas mourir. Si on joue un être humain normal, on a toujours celle-là.


Question : Comment voyez vous le succès de cette franchise affecter votre carrière, dans 10 ou 15 ans ?

Rob Pattinson : Je ne sais pas. On me demande si je suis effrayé par la perspective d’être marqué pour ce type de rôle, mais non. Ça ne dépend vraiment pas de moi. On me propose d’autres rôles qui ne sont pas des rôles de vampire. Je ne sais pas si le public m’acceptera dans ces rôles ou quoi, mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Mais, dans 15 ans, aucune idée. Je ne sais pas si les gens se souviendront de cette série du tout. C’est fou comme les gens sont intenses. La base de fans a déjà cinq ans, et je ne sais pas combien de temps encore cela peut durer. Ce serait de la maladie mentale, s’ils avaient encore la même ténacité dans quinze ans.

Question : Quel est votre film de vampire préféré ?

Rob Pattinson : J’aime vraiment beaucoup Blade. Je souhaite que de nouveau on ose les films de fantasy ultra-violents. C’est complètement hors sujet, mais on devrait en faire plus. En fait je n’ai pas vu tant de trucs de vampires que ça. Ça me fait toujours bizarre quand quelqu’un se déclare un fan de vampires. Je ne suis pas un non-fan, mais c’est si étrange d’être un "fan de". C’est comme de dire « J’aime les films de zombies ! Je les adore ! Ce sont mes préférés ! ». C’est plus un problème psychologique et moins une fan-attitude.


Twilight est Copyright © Summit Entertainment Tous droits réservés. Twilight, ses personnages et photos de production sont la propriété de Summit Entertainment.



 Charte des commentaires 


Twilight 5 - Révélation partie 2 : Entretien avec un vampire, (...)
Twilight 5 - Révélation partie 2 : 6 nouveaux clips et 5 minutes (...)
Twilight 5 - Révélation partie 2 : Bella essaie d’agir (...)
Twilight 5 - Révélation partie 2 : Quatre nouvelles vidéos (...)
Twilight 5 - Révélation partie 2 : Un nouveau spot tv et une (...)
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024