Sin City 2 : Le retour de Mickey Rourke ?

Date : 02 / 11 / 2011 à 00h10
Sources :

Source : Comingsoon.net


Mickey Rourke doit beaucoup à Sin City, puisque c’est le rôle de Marv qui lui a permis de revenir sur le devant de la scène.

La semaine dernière, on a appris que le personnage de Marv apparaissait dans le scénario de Sin City 2, dont le tournage serait prévu pour début 2012. Comingsoon.net a pu s’entretenir avec Mickey Rourke lors de la promotion de son dernier film, Les Immortels (sortie le 23 novembre prochain en France), et a pu lui demander s’il avait l’intention de participer à la suite de Sin City.

« Ça dépend » répond-il en souriant « Ça dépend du degré de méchanceté qu’ils voudront. Vous voyez où je veux en venir ? »

Auparavant, Mickey Rourke avait exprimé sa réticence à supporter de nouveau un maquillage lourd pour un autre rôle.

« J’ai vraiment apprécié le personnage » déclare-t-il encore aujourd’hui « mais je suis claustrophobe, alors en ce qui concerne le nombre d’heures de maquillage... Vous deviez le garder 13 ou 14 heures par jour. Il y avait du latex et de la colle, et tout ça m’irritait les yeux. »

Mickey Rourke, réputé pour ne pas mâcher ses mots au cours de ses interviews, est revenu sur une anecdote arrivée pendant le tournage du premier film et qu’il lui permet de donner une autre raison de refuser de porter à nouveau un maquillage si spécial.

« Je me souviens d’avoir rencontré une fille dans un bar au Texas et je l’ai invitée à notre pause déjeuner » révèle l’acteur en grimaçant. « Je ne pouvais pas enlever ce truc. Du coup, je ne l’ai jamais revue ! »

Cependant, Mickey Rourke insinue qu’un personnage à trois dimensions comme Marv fonctionne bien. L’acteur n’a pas hésité à dire franchement ce qu’il pensait d’un autre projet de comics dont le résultat n’a pas vraiment plu à l’acteur.

« J’essaie de trouver des passages où le méchant ne fait pas trop cliché, vous savez le méchant de l’histoire et bien sûr un bon combat à la fin. » explique l’acteur. « C’est ce qu’ils ont voulu faire sur Iron Man et ça a marché. Pour Marvel, ça allait fonctionner, Jon Favreau allait céder et ils ne voulaient qu’un personnage manichéen. Mon interprétation et tout ce que j’ai tenté d’apporter au film a été réduit à néant. Après, ça vous est égal. Ne pas se forcer à se surpasser pour le rendre ce méchant plus intelligent ou un sale type dont on justifie la présence à l’écran et ce quelque soit ses motivations. »

Mickey Rourke ou non dans Sin City 2, il est irremplaçable pour le rôle de Marv.


Sin City est Copyright © Troublemaker Studios, Aldamisa Entertainment, Demarest Films , Miramax Films, Quick Draw Productions et Solipsist Film Tous droits réservés. Sin City, ses personnages et photos de production sont la propriété de Troublemaker Studios, Aldamisa Entertainment, Demarest Films , Miramax Films, Quick Draw Productions et Solipsist Film.



 Charte des commentaires 


Sin City - J’ai tué pour elle : La master class de Frank (...)
Sin City 2 : Des concepts arts très sombres
Sin City - J’ai tué pour elle : Lady Gaga à l’affiche
Sin City - J’ai tué pour elle : 9 Minutes de B-Roll
SDCC 2014 - Sin City - J’ai tué pour elle : Une suite très (...)
Deadpool & Wolverine : Les raisons qui avaient poussé Hugh (...)
Sous la Seine : Le film menacé d’être retiré de Netflix (...)
300 : Une série télévisée en préparation
Tunnel to Summer : La critique
Aria : 3 campagnes de jeux de rôle en financement
Criminal : Adria Arjona rejoint la série Prime Video
Brèves : Les informations du 1er juin
Il était une fois les séries : La saison 1 de 24 Heures (...)
Apple TV+ - Bandes annonces : 01 juin 2024
Tunnel to Summer : 3 raisons de découvrir le film