COMIC CON SAN DIEGO 2011 – Alcatraz : La série ne renie pas son analogie avec Lost

Date : 30 / 07 / 2011 à 00h20
Sources :

Source : herocomplex



Alcatraz est heureuse de ressembler un peu à Lost”.

Elizabeth Sarnoff, showrunner de la série, a confié que la nouvelle série dramatique embrasse totalement ses similarités avec Lost.
Ce qui n’est pas franchement étonnant si l’on considère qu’elle en était la productrice, et que les deux series sont produites par la Bad Robot, la société de J.J. Abrams.

La showrunner a ainsi confié à l’issue de la projection du pilote d’Alcatraz : “Il n’y a certainement pas meilleure série que Lost (…) nous sommes notre propre show. Nous voulons faire nos propres choses. Nous sommes émus à l’idée de faire autre chose qui, nous l’espérons, sera proche du divertissement”.


Alcatraz raconte l’histoire de 256 des pires meurtriers du pays, violeurs et voleurs, qui disparaissent d’Alcatraz en 1963, pour réapparaitre un par un dans le San Francisco de nos jours, ils n’ont pas vieillis et sont prêts à commettre de nouveaux crimes. Une Détective (Sarah Jones) fait équipe avec un agent du Gouvernement (Sam Neill) et un expert d’Alcatraz (Jorge Garcia) pour découvrir ce qui s’est passé dans les années 60 et découvrir qui tire les ficelles derrière leurs disparitions et réapparitions.

Le pilote a reçu un bon accueil de l’audience de la Comic-Con, qui a applaudi lors de l’apparition à l’écran de Jorge Garcia, qui signe ici son premier rôle d’importance depuis celui qu’il incarnait dans Lost (Hurley).

L’acteur a confié à la salle bondée : « J’adore travailler avec ces personnes car ils font la télévision que j’aime regarder. En faire partie est juste un énorme bonus ».

Jack Bender, qui dirige la série, a déclaré que le personnage le plus intéressant est la prison elle-même.
« Alcatraz, je m’en rappelle quand j’étais enfant, me fichait une trouille bleue. C’est sombre, c’est ’Le Rocher’, c’est cette île où les gens mauvais sont au milieu de la belle Baie de San Francisco. Je pense donc que elle attire toujours les gens ».


Bien qu’Alcatraz partage certaines caractéristiques avec Lost (un groupe de personnes coincées dans une île-prison, un voyage dans le temps possible, pleins de flashbacks), pour Sarnoff la nouvelle série a pour but d’aller vite et de répondre aux questions qu’elle pose.

« La grande différence entre cette série et Lost, est, je pense, que cette série est une machine à histoires incroyablement agressives. Je veux dire, ces gens sont de retour, et il aura ce méchant qu’ils devront attraper chaque semaine. C’est certainement la plus grande différence. Et puis, vous savez, nous voulons réponses à ces questions. Nous voulons explorer la mythologie. Nous voulons faire des flashbacks et voir Alcatraz à ses heures de gloire ».

Alcatraz débute sur la chaîne Fox en janvier 2012 …


Alcatraz est Copyright © Alcatraz Films et Bad Robot Tous droits réservés. Alcatraz, ses personnages et photos de production sont la propriété de Alcatraz Films et Bad Robot.



 Charte des commentaires 


Alcatraz : Fox met fin à la série
Alcatraz : Les créateurs parlent de la fin de saison
Alcatraz : Les confidences de Sarah Jones
Alcatraz : La mythologie et les plans pour la saison (...)
Alcatraz : J.J. Abrams raconte Alcatraz
Star Wars - The Acolyte : La nouvelle bande annonce
Star Wars - Skeleton Crew : On sait quand arrivera la nouvelle (...)
Megalopolis : Le premier extrait du film de Francis Ford (...)
The Boys : La bande annonce impitoyable de la saison (...)
Speak No Evil : Un James McAvoy complètement fou selon Scoot (...)
Avengelyne : Le projet atterrit chez Warner Bros.
Blaga’s Lessons : La critique
Le Jardin Qui Bascule : La critique
Batman Arkham Shadow : Le teaser du jeu en réalité virtuelle
Mufasa - Le Roi Lion : Lionnes de mère en fille