Alcatraz : La mythologie et les plans pour la saison 2

Date : 25 / 02 / 2012 à 00h20
Sources :

Source : Collider


Jennifer Johnson et Daniel Pyne, les shorunners d’Alcatraz répondent à Collider sur la mythologie de la série et leurs plans pour la saison 2.

Qu’est-ce qui vous a tout de suite fait accrocher à Alcatraz pour vous donner envie de vous impliquer dans cette histoire particulière qui pourrait durer longtemps ?

Johnson : Pour moi c’était les éléments de science-fiction et le côté magique de ces criminels qui reviennent, parce que je ne les comprenais pas au départ. C’était impossible de comprendre ce que ça pouvait faire d’être transporté de 1963 à 2012. J’étais intrigué par ces criminels et par l’endroit où il étaient allés et par ce qu’ils pourraient vouloir faire maintenant dans le présent. De toute évidence, le mystère de l’île et de la prison d’Alcatraz m’a intrigué, la manière dont cette prison se situe sur une île au milieu de la baie et comment elle est isolée. On avait l’impression que n’importe quoi pouvait se passer là-bas et je voulais en savoir plus. C’est un endroit vraiment magique, comme un club secret que vous voulez aller voir, comprendre et explorer.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur l’orientation de la série pour le reste de la saison et nous dire combien de questions auront leurs réponses ?

Pyne : On tente de boucler le premier arc de l’histoire sur les 13 premiers épisodes donc d’ici la fin, les gens auront des réponses à bon nombre de questions, plutôt que de continuer à s’interroger encore et encore. D’ici la fin des 13 épisodes, on espère que les gens pourront voir ce qui se trouve derrière la porte secrète et qu’ils comprendront les enjeux et les raisons de ce qu’il se passe réellement dans le présent avec ces personnages qui reviennent du passé. Très clairement, dans le passé, ils étaient emprisonnés et c’était là leur vie ; mais maintenant qu’ils reviennent, ils ont forcément un objectif et on va tenter de répondre à quelques-unes de ces questions.

Johnson : Rebecca (Sarah Jones) va finalement rencontrer Tommy Madsen (David Hoflin), son grand-père, qui a tué son partenaire.

Quand vous faites une série comme celle-ci où tout semble être connecté avec quelque chose d’autre, avez-vous pensé très tôt à l’orientation de la la saison 2 pour préparer le terrain dans cette saison ?

Pyne : oui et non, si vous pensez trop en amont, vous prenez le risque de perdre votre public et vos fans. Vous voulez donner aux gens des histoires satisfaisantes qui ne les perdront pas en chemin s’ils ratent un épisode. En même temps, vous voulez poser des bases pour de plus grandes chose pour la suite. Vous voulez avoir suffisamment de jokers pour pouvoir aller à plusieurs endroits afin que la narration ne se réduise pas trop et n’aille pas dans une seule direction.

Johnson : Cette saison sera comme le premier chapitre d’un roman, sur une plus grande échelle, on se demandera qui sera le personnage principal du prochain chapitre. Que va t-il se passer ? Que saura-t-on ? Quel sera le nouveau mystère qui nous sera raconté ? De nombreuses énigmes que nous aurons implantées trouveront leurs réponses et nous pourrons passer à l’étape suivante.

Pyne : Cette saison parle réellement de Tommy Madsen et de Rebecca pourchassant cette connexion étrange et distance qu’elle a avec ce gars qui a tué son partenaire et résolvant l’énigme de sa présence.
Cela nous permettra de clore la première saison et ce mystère. La saison suivante traitera d’autre chose.

La relation complice entre l’inspecteur Madsen (Sarah Jones) et le Dr. Soto (Jorge Garcia) va-t-elle perdurer ou évoluer différemment selon la continuité de la bonne entente des acteurs ?

Pyne : un peu des deux, j’ai toujours souhaité un partenariat complémentaire mais Jorge et Sarah ont respectivement apporté leurs petits "plus" qui fait la différence et qui rend le tout très intéressant.

La série a t-elle soulevé des challenges spécifiques avec toutes ces pièces de puzzle ?

Johnson : On doit penser à plein de choses. Comme mélanger les flashbacks qui aident à l’histoire et l’histoire du présent avec sa mythologie. Puis nos personnages, leurs relations et leurs vies respectives.

Pyne : Il y a aussi les éléments de thriller, les hommes dans la prison, les différentes époques, les histoires d’amour du passé et les procédures policières de notre temps. Il y a vraiment beaucoup de choses qu’on doit mélanger ensemble et on espère le faire bien. C’est un challenge parce qu’on doit garder un ton constant. Et en plus, il y a beaucoup d’idées qui flottent...

Johnson : Avec ces chapitres, une saison sera faite d’une certaine manière et la suivante sera différente. Ces détenus qui sont de retour, on est de plus en plus sûr qu’ils participent à la conception de ce qui les entoure, ils vont devenir de plus en plus difficiles à trouver et ceci pour différentes raisons. Les saisons futures feront qu’il sera encore plus compliqué de les trouver et il faudra creuser un peu pour savoir avec qui ces 63 personnes interagissent, avec qui ils seront amis, avec qui ils lieront des relations. On aimerait creuser ça un peu plus.


Alcatraz est Copyright © Alcatraz Films et Bad Robot Tous droits réservés. Alcatraz, ses personnages et photos de production sont la propriété de Alcatraz Films et Bad Robot.



 Charte des commentaires 


Alcatraz : Fox met fin à la série
Alcatraz : Les créateurs parlent de la fin de saison
Alcatraz : Les confidences de Sarah Jones
Alcatraz : La mythologie et les plans pour la saison (...)
Alcatraz : J.J. Abrams raconte Alcatraz
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)