Warhammer Fantasy : La critique des Archives de l’Empire Vol. II
WH4 ARCHIVES DE L’EMPIRE VOL. II
Type : Supplément de contexte
Format : Livre de 96 pages couleur
Couverture : Cartonnée
Auteurs : D. Allen, G. Davis
Éditeur : Khaos Project
Illustrations : S. Manley, A. Boyd
Édition Française : Oui
P.P.C. : 31,90 euros
DESCRIPTION
"Bienvenue dans les Archives de l’Empire : Volume II. Une fascinante série de rapports concernant tout le Vieux Monde. Ce second volume se concentre sur ces montagnes de muscles et de graisse, les ogres, originaires des Montagnes des Larmes, mais qui se sont installés partout dans l’Empire et dans le monde.
Le Volume II détaille de nouveaux lieux, carrières et PNJ à inclure dans votre prochaine aventure.
Ogres de l’Empire : Deux chapitres entiers sont dédiés aux ogres, à leur place dans l’Empire mais aussi à votre table de jeu. Cela inclut trois nouvelles Carrières, dont le terrifiant Boucher, qui exerce la magie de la Gueule à des desseins sanglants.
Signes astraux et astrologie : Certains prétendent que leur destin est écrit dans les étoiles, alors que d’autres le trouvent dans le caniveau. Ce chapitre fournit une description des signes astrologiques qui parsèment les cieux du Vieux Monde, ainsi que les significations que les gens leur attribuent.
Objets magiques : Bien qu’ils soient rares dans le Vieux Monde, ces objets sont puissants et convoités. Ce chapitre fournit des règles permettant de générer des armes, armures magiques et de plus étranges artefacts.
Le Grand Hospice : Un abri loin des périls du monde, le Grand Hospice fournit un refuge à ceux qui en ont besoin, et peuvent se le permettre. Situé au nord d’Altdorf, l’Hospice est un lieu détaillé avec des cartes, des PNJ, des accroches de scénarios, etc.
Théâtre de la Guerre : Bien que le combat soit chose commune dans les parties de WFJDR, la guerre ouverte est rarement abordée. Ce chapitre propose des règles pour des batailles rangées dont l’issue peut être influencée par les Personnages."
LA CRITIQUE
Ce genre de supplément apporte une seconde couche aux background habituel, et que beaucoup de vos joueurs doivent connaître.
Outre la bataille rangée (pour une résolution cinématographique plus que statistique), l’astrologie apporte beaucoup de choses dans ce monde gouverné par les dieux et croyances diverses (ce qui nous rapproche de la tant aimée seconde édition).
La fabrication d’objets magiques et l’Hospice ? Oui pourquoi pas, mais cela restera du très ponctuel.
Par contre jouer un Ogre ! Quel bonheur de divertissement !
Statistiquement bien entendu, mais relationnellement aussi, avec les autres races, c’est très frais, avec les trois nouvelles carrières (ou vous avez deviné, ce n’est pas dans la finesse, et parle de manger et de dépecer).
C’est aussi, et surtout l’occasion de multiplier les idées d’intrigues, rattachées à tous ces sujets, qui fourmillent dans ce guide.
Indispensable ? Non. Utile ? Parfois. Fun ? Toujours...
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