Snootworld : David Lynch toujours à la recherche de financement pour son film d’animation
Le réalisateur David Lynch est toujours à la recherche d’un financement pour son film d’animation, après le refus de Netflix.
En préparation depuis deux décennies, le long-métrage s’articule autour de 3 actes écrits par Lynch et Caroline Thompson (Les Noces funèbres, L’Étrange Noël de monsieur Jack).
Cette dernière a expliqué, lors d’une interview conjointe :
Les Snoots sont ces petites créatures qui subissent une transition rituelle à l’âge de huit ans, moment auquel ils deviennent plus petits et sont renvoyés pendant un an pour être protégés. Le monde sombre dans le chaos lorsque le héros Snoot de l’histoire disparaît. Carpet et sa famille ne le trouvent pas et il entre dans un monde fou et magnifique.
Ça me coupe le souffle à quel point c’est farfelu.
Le réalisateur a alors précisé :
J’aime cette histoire. C’est quelque chose que les enfants et les adultes peuvent apprécier… Je n’ai jamais vraiment fait d’animation pure, mais avec les ordinateurs d’aujourd’hui, il est possible de faire des choses spectaculaires
Je ne sais pas quand j’ai commencé à penser à Snoots, mais je faisais ces dessins de Snoots et puis une histoire a commencé à émerger. Je me suis réuni avec Caroline et nous avons travaillé sur un scénario. Récemment, j’ai pensé que quelqu’un pourrait être intéressé par ce projet, alors je l’ai présenté à Netflix ces derniers mois, mais ils l’ont rejeté.
Snootworld est une sorte d’histoire à l’ancienne et l’animation d’aujourd’hui est davantage une question de blagues superficielles. C’est un monde différent maintenant et il est plus facile de dire non que de dire oui.
Le réalisateur de The Elephant Man, Blue Velvet, Twin Peaks et Mulholland Drive, entre autres, avait dans l’idée que sa fille, Jennifer (Dahmer – Monster : The Jeffrey Dahmer Story) pourait réaliser mais cette dernière a beaucoup d’autres projets en cours.
Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.