Warrior : La série annulée chez Max, passe chez Netflix
Aussitôt la série d’arts martiaux Warrior de Max annulée, voilà que Netflix récupère les droits pour diffuser les trois saisons existantes. Le streamer va-t-il poursuivre la série via une saison 4 ?
Dans un rapport de Deadline, on nous dit que la série issue de l’imagination de Bruce Lee ne connaîtra pas de saison 4 sur le streamer de Warner Bros. Discovery. Netflix récupère en fait les droits co-exclusifs - dans le cadre d’un accord avec Max - sur les trois saisons existantes et diffusera l’oeuvre télévisuelle à compter de février 2024. Évidemment, si le succès est au rendez-vous, Netflix pourrait vraisemblablement en commander une nouvelle saison.
L’arrivée de la série sur Netflix fait suite à la diffusion de la saison 3 sur Max à l’été dernier. Depuis sa création en 2019, la série a connu trois foyers différents. Lancée sur Cinemax, Warrior est ensuite passée chez Max en 2021 quand la chaîne de télévision payante américaine se retirait de l’activité Originals.
"Warrior est une série qui refuse tout simplement de mourir. Malgré les changements de plateforme et de régime, les scénaristes, les producteurs, les acteurs, l’équipe et notre équipe de cascadeurs ont continué à créer quelque chose de puissant, de pertinent et d’incroyablement unique. Aujourd’hui, grâce à Netflix, nous avons un nouveau souffle, et je suis ravi pour toutes les personnes impliquées que des millions de téléspectateurs à travers le monde la découvrent", a déclaré le créateur de la série, Jonathan Tropper, dans une déclaration exclusive à Deadline.
Shannon Lee, productrice déléguée et fille de Bruce Lee, a ajouté : "Si l’on peut dire quelque chose à propos de Warrior, avec Bruce Lee dans notre coin, notre esprit indomptable est VRAI ! Et donc, mon souhait est que l’énorme public mondial de Netflix AIME Warrior et que de cet Amour découle encore plus de bonté - sous la forme d’une plus grande reconnaissance pour nos talentueux acteurs et notre équipe qui méritent tout, sous la forme d’un fandom passionné pour cette série kick ass pertinente et, si j’ose rêver, sous la forme d’une opportunité de continuer notre histoire pour nos incroyables fans qui, grâce à Netflix, auront grandi en nombre et en enthousiasme !"
La plus plus grande difficulté à laquelle Netflix devra faire face en cas de saison 4 de Warrior, ce sera de réunir les acteurs, ces derniers ayant été libérés de leurs obligations contractuelles. La star de la série, par exemple, Andrew Koji, est déjà passé à autre chose, ayant obtenu des rôles importants dans la série Gangs of London, de Sky et AMC+, et dans le prochain film d’action et de suspense Sixteen.
Créée et produite sous délégation par Tropper, Warrior se déroule pendant les guerres brutales des Tong dans le quartier chinois de San Francisco à la fin du XIXe siècle. La série suit Ah Sahm (Koji), un prodige des arts martiaux qui émigre de Chine dans des circonstances mystérieuses. Après avoir prouvé sa valeur en tant que combattant, Ah Sahm devient l’homme de main des Hope Wei, l’une des plus puissantes familles du crime organisé de Chinatown.
Outre Koji, Olivia Cheng, Dianne Doan, Jason Tobin, Kieran Bew, Dean Jagger, Tom Weston-Jones, Hoon Lee, Perry Yung, Langley Kirkwood, Miranda Raison, Chen Tang, Chelsea Muirhead, Mark Dacascos et Joe Taslim jouent également dans Warrior. Perfect Storm Entertainment, Tropper Ink Productions et Bruce Lee Entertainment produisent la série, showrunnée par Evan Endicott et Josh Stoddard. Tropper, Justin Lin, Danielle Woodrow et Andrew Schneider pour Perfect Storm, Shannon Lee pour Bruce Lee Entertainment, Brad Kane et Richard Sharkey sont également producteurs délégués.
Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.