OD : Le prochain jeu d’horreur du créateur de Metal Gear Solid s’offre Sophia Lillis
Hideo Kojima
Le créateur des jeux vidéo Metal Gear Solid et Death Stranding (avec Norman Reedus) a toujours déchaîné de grandes attentes. Privilégiant la qualité plutôt que la quantité, Hideo Kojima sait aussi se faire attendre.
Grand adepte d’épouvante, son nom avait déjà été associé à des projets d’horreur, avant d’être annulés.
Voici qu’il fait à nouveau parler de lui avec une apparition dans laquelle il aborde son nouveau projet, surnommé OD (ou Overdose), une expérience transmédia, à mi-chemin entre le film et le jeu vidéo.
On y parle de terreur, de voyage au confins de la peur et de nos angoisses les plus profondes.
With Sophia Lillis, Hunter Schafer and Udo kier. 🚪 pic.twitter.com/cc3brCUL1n
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) December 8, 2023
Certains indices pourraient laisser à penser que le jeu reprendrait un vieux projet abandonné il y a presque 10 ans, en collaboration avec Guillermo del Toro, un nouveau Silent Hills.
Une vidéo de démonstration technique, à la manière des bestsellers de Quantic Dreams (The Nomad Soul, Fahrenheit, Heavy Rain, Beyond : Two Souls, Detroit : Become Human), montre les incroyables rendus des visages de Sophia Lillis (que l’on a vue dans le rôle de la jeune Beverly Marsh dans Ça, dans les séries I Am Not Okay With This et Sharp Objects, ou dans les films Nancy Drew et Donjons et Dragons : L’Honneur des voleurs), de Hunter Schafer (Euphoria, Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur) et Udo Kier (Suspiria), vecteur indispensable de l’émotion, outil indispensable à un bon jeu d’horreur.
VIDEO TECHNIQUE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.