Daredevil - Born Again : Tout à la poubelle ? Ça rit jaune chez Marvel Studios !

Date : 12 / 10 / 2023 à 14h00
Sources :

THR via CBM & Vincent D’Onofrio via CBM


Incroyable ! Les grèves à Hollywood auront au moins servi à ça : Marvel Studios se serait rendu compte que son modèle de production de séries ne correspondait pas à ses besoins, et c’est la suite de Daredevil qui trinquerait...

La Maison des Idées de Kevin Feige se serait rendu compte que quelque chose n’allait pas avec Daredevil - Born Again alors que la production des 18 épisodes de la série a été interrompue à cause des grèves de la WGA et de la SAG-AFTRA. Résultat : un "redémarrage créatif significatif" serait en cours, les scénaristes en chefs (pas showrunners) auraient pris la porte, les épisodes déjà tournés (un peu moins de la moitié, avant les grèves) devraient presque tous aller au rebut, et on devrait tout recommencer !

Selon The Hollywood Reporter, Feige et ses équipes auraient profité de l’arrêt de la production de la série pour y jeter un sérieux coup d’oeil : un Matt Murdock (Charlie Cox) qui resterait un peu trop longtemps dans sa tenue de ville, et qui ne passerait son costume de Daredevil qu’à partir du quatrième épisode, c’en est trop. La série aurait été jugée beaucoup trop "procedural" - à la manière de Law & Order - par les huiles de Marvel Studios, les scénaristes Chris Ord et Matt Corman - ainsi que les réalisateurs attachés aux épisodes restants - ayant été remerciés. Le studio va maintenant se mettre en quête de nouveaux scénaristes et de réalisateurs pour remettre un peu plus d’éléments de super-héros dans tout ça.

"Marvel, après avoir donné le feu vert au concept, s’est retrouvé à devoir repenser l’intention originale de la série", explique THR. "Marvel prévoit de conserver certaines scènes et certains épisodes, bien que d’autres éléments sérialisés seront injectés, Corman et Ord devenant producteurs délégués sur la série de deux saisons."

Mais au-delà de cette question créative, il semblerait que les choses vont aller bien plus loin dans la Maison des Idées, et c’est le modèle de production des séries Marvel pour Disney+ qui se prendrait du plomb dans l’aile. Il s’agirait maintenant de commencer à embaucher de véritables showrunners - que Marvel Studios n’avait jamais utilisé jusque-là - qui seront rejoints par des cadres de la télévision à plein temps, et non venant du cinéma. Comme l’explique Brad Winderbaum de Marvel, "nous avons besoin de cadres qui se consacrent à ce média, qui vont se concentrer sur le streaming, se concentrer sur la télévision, parce que ce sont deux formes différentes".

Ce processus de développement remanié verra les showrunners écrire des pilotes et des feuilles de route pour le reste de la série, tandis que l’époque où l’on tournait une série en entier - pour ensuite déterminer ce qui fonctionnait ou non en post-production avec des reshoots coûteux - est désormais révolue. Marvel Studios aurait également l’intention d’abandonner le concept de la série limitée, et de prendre à bras le corps celui de la série télévisée en plusieurs saisons, et cela afin de mieux préparer le terrain pour d’autres histoires dans le MCU plus large.

Il est donc probable que nous ne verrons pas Daredevil - Born Again de si tôt (probablement pas en 2024), et il est difficile de dire si le retour du Punisher (Jon Bernthal) et la tentative du Caïd (Vincent D’Onofrio) de devenir Maire de New York sera effectivement dans la nouvelle série qui sortira de tout ça.

Sans nier la véracité du rapport de THR, la star D’Onofrio s’est exprimée à ce sujet. Répondant en fait à un fan sur les réseaux - qui avait ressorti un ancien tweet de l’acteur - le Caïd semble néanmoins vouloir atténuer l’impact de la nouvelle : "A moins que vous ne sachiez vraiment ce qui se passe, il est possible que vous vous trompiez sur cette déclaration. Nous allons produire la meilleure série possible. Une série dont nous pourrons être fiers. Ayez confiance mon ami, ayez confiance. Tous les projets sympas auxquels j’ai participé ont évolué constamment pendant la pré-production, la production et la post-production. On en parle aujourd’hui comme s’il s’agissait d’une grande nouvelle. Ce n’est pas le cas. Il s’agit simplement d’une bande de créatifs qui font de leur mieux pour bien faire les choses. C’est une constante dans ce métier."



Daredevil est Copyright © Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Daredevil, ses personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment



 Charte des commentaires 


Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
NYCC 2024 - Daredevil Born Again : Disney officialise la date de (...)
Daredevil - Born Again : Comment Marvel Studios relie sa série (...)
Daredevil - Born Again : Marvel Studios monte un cran (...)
D23 - Daredevil - Born Again : La date de diffusion enfin révélée (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)