La Roue du temps : Critique 2.08 Ce qui devrait être

Date : 07 / 10 / 2023 à 14h00
Sources :

Unification


LA ROUE DU TEMPS

- Date de diffusion : 06/10/2023
- Plateforme de diffusion : Prime Video
- Épisode : 2.08 Ce qui devrait être
- Réalisateur : Sanaa Hamri
- Scénaristes : Rafe Lee Judkins, Timothy Earle d’après l’œuvre de Robert Jordan
- Interprètes : Rosamund Pike, Daniel Henney, Zoë Robins, Madeleine Madden, Josha Stradowski, Marcus Rutherford, Dónal Finn, Kate Fleetwood, Priyanka Bose, Hammed Animashaun, Sophie Okonedo, Kae Alexander, Fares Fares, Ceara Coveney, Natasha O’Keeffe

LA CRITIQUE

Le dernier épisode de La Roue du temps est particulièrement efficace. Il achève en beauté, une deuxième saison dont la première partie était consacrée au développement des personnages, avant que l’action ne revienne sur le devant de la scène dans les quatre derniers épisodes.

Le scénario de Rafe Lee Judkins et Timothy Earle montre le rassemblement très attendu des jeunes gens dans la ville où doit survenir un événement prévu dans le fil du temps. L’aventure atteint son paroxysme, alors que les divers opposants s’affrontent enfin et que chacun trouve sa voie.

L’épisode de Sanaa Hamri est particulièrement palpitant à suivre. De nombreuses choses se déroulent aux quatre coins de la ville. La caméra passe d’un personnage à l’autre, et montre dans quelle situation, souvent dangereuse, il se trouve.

Le final, particulièrement somptueux, donne vraiment envie de découvrir la suite, surtout si on n’a pas lu les livres de Robert Jordan. En effet, cette aventure épique est loin d’être terminée. Et le dernier épisode pose un nouveau jalon sur le chemin de la volonté des protagonistes à mettre fin à cette roue du temps qui répète immuablement les mêmes événements régulièrement.

Rosamund Pike est excellente en puissante magicienne se jetant corps et âme dans sa quête. Daniel Henney est très bon dans le rôle de son fidèle homme-lige. Josha Stradowski est impeccable en dragon réincarné. Madeleine Madden est superbe en magicienne voulant se venger. Zoë Robins et Ceara Coveney sont fort bonnes dans le rôle de ses meilleures amies. Marcus Rutherford est impeccable en homme loup. Barney Harris est très bon en ami repenti. Hammed Animashaun est intéressant en personnage particulier. Natasha O’Keeffe est formidable en opposante ayant ses propres envies. Et Fares Fares est remarquable en ennemi sans pitié.

Le soin porté aux costumes, aux coiffures et aux décors est toujours aussi grand et on prend beaucoup de plaisir à découvrir ce monde particulier. Les effets spéciaux sont impeccables et offrent quelques scènes particulièrement impressionnantes. Les effets visuels représentant la magie employée fonctionnent impeccablement et en mettent plein les yeux. De plus, la très belle musique accompagne fort bien les tribulations des différents personnages que l’on suit maintenant depuis 16 épisodes.

Cette deuxième saison est donc vraiment agréable, surtout si on a apprécié le temps utilisé dans les quatre premiers épisodes pour approfondir le monde et développer plus les personnages.

Le dernier épisode de La Roue du temps est très bon et tient toutes les promesses que cette saison laissait entrapercevoir. Le travail sur l’histoire, l’attention portée à la réalisation, le soin octroyé aux décors et aux costumes et l’interprétation impeccable font vraiment vivre ce monde de fantasy et ses personnages auxquels on s’est attaché.

Spectaculaire et réjouissant.

SYNOPSIS

Rand pensait avoir détruit le Ténébreux, mais le mal n’a quant à lui pas disparu et de nouvelles et anciennes menaces apparaissent. Ces forces obscures sont à la recherche des jeunes amis des Deux Rivières, désormais dispersés à travers le monde. La femme qui les a trouvés et guidés est désormais impuissante et ne peut plus leur venir en aide. Le groupe d’amis doit trouver d’autres sources de force : en chacun d’entre eux, ou en eux-même, dans la lumière... ou dans l’obscurité.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Invincible : La critique de la Saison 2 (SPOILERS)
Fallout : Critique de la saison 1
Invincible : Critique 2.08 Je te croyais plus fort FINAL
Ripley : Critique de la mini-série Netflix
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
MCU TV : Disney+ programme Agatha, Daredevil et Ironheart
Cinéma - Bandes annonces : 18 mai 2024
Unif’ TV : Visionnez Nosferatu le Vampire
Mother Land : La bande annonce du thriller d’Alexandre Aja (...)
John Wick : Un spin-off Caine pour la franchise d’action
The 8 Show : La critique... en droite ligne de Squid Game (...)
Terminator : Titre, date et premières images de la série animée (...)
Transformers - 40th Anniversary Event : La critique
LEGO Star Wars - Reconstruire la Galaxie : La bande annonce
Sheriff Country : Le feu passe au vert pour le spin-off à Fire (...)