John Wick - Le Continental : Critique 1.03 Night Three

Date : 05 / 10 / 2023 à 13h30
Sources :

Unification


JOHN WICK : THE CONTINENTAL

- Date de diffusion : 06/10/2023
- Plateforme de diffusion : Prime Video
- Épisode : 1.03 Night 3
- Réalisateur : Albert Hughes
- Scénaristes : Greg Coolidge, Kirk Ward, Ken Kristensen
- Interprètes : Colin Woodell, Mel Gibson, Hubert Point-Du Jour, Jessica Allain, Mishel Prada, Nhung Kate, Ben Robson, Peter Greene, Ayomide Adegun, Jeremy Bobb, Katie McGrath, Sallay Garnett, Ray McKinnon, Adam Shapiro, Mark Musashi, Marina Mazepa

LA CRITIQUE

La troisième partie de The Continental est excellente et vient offrir un final impressionnant à la vengeance d’un homme.

Le scénario de Greg Coolidge, Kirk Ward et Ken Kristensen se focalise sur la manière dont Winston Scott compte prendre sa revanche et mettre la main sur un hôtel qui est emblématique au sein de la mythologie de l’univers de John Wick.

L’épisode d’Albert Hughes est particulièrement efficace et haletant. Il renoue avec l’action débridée du premier épisode et entraîne le spectateur au cœur d’une machination sophistiquée dont les pièces se mettent progressivement en place pour le plus grand bonheur de celui-ci.

Les décors de l’hôtel sont formidables. D’autant que l’intrigue se déroule quasiment entièrement dans son cœur. Cela permet d’ailleurs de le parcourir dans de nombreux sens et d’en découvrir ses secrets cachés.

Si la fin vient clore en beauté cet arc mettant en valeur les personnages plus jeunes de deux des protagonistes importants de la série des films, John Wick, la porte reste grande ouverte pour une suite donnant l’occasion d’en découvrir bien plus sur ce monde parallèle du crime où les règles sont nombreuses.

Colin Woodell est excellent en jeune homme très ambitieux et brillant. Mel Gibson est formidable en responsable de l’hôtel sans pitié. Jessica Allain est sympathique en gérante d’un dojo. Nhung Kate est très bonne en combattante voulant se venger. Mark Musashi et Marina Mazepa sont impeccables en duo de tueurs glaçants. Ayomide Adegun est magnifique en portier de l’hôtel. Et Mishel Prada est superbe en policière au lourd secret.

Les combats sont nombreux et très bien orchestrés. L’action est particulièrement agréable à voir, d’autant qu’elle se déroule à différents niveaux et montre un grand nombre de protagonistes s’affronter.

On retrouve donc parfaitement l’esprit cascades réalistes des longs métrages et à travers les victimes qui s’accumulent, s’écrit en lettres de sang le nouveau paragraphe passionnant d’un univers parallèle qui continue de captiver.

Sans compter que les révélations continuent de tomber et que la dimension émotionnelle du récit s’étoffe encore plus.

Les amateurs de John Wick vont donc que se faire extrêmement plaisir avec ces trois épisodes pratiquement aussi longs que des films qui apportent un vrai supplément à l’univers de la saga et laisse entrevoir l’espoir d’une suite donnant l’occasion d’en découvrir encore plus sur ses codes et ses règles.

La troisième partie de The Continental est excellente et passionne toujours autant, tout en offrant une galerie de personnages marquants parfaitement interprétés et bénéficiant d’une mise en scène réfléchie et impeccablement exécutée. Avec seulement trois épisodes, on peut regarder la série très rapidement et il serait bien dommage de s’en priver lorsqu’on aime les histoires sombres et l’action parfois débridée.

Sympathique et jubilatoire.

SYNOPSIS

La série en trois parties explore l’origine de l’emblématique hôtel pour assassins, qui est la pièce maîtresse de l’univers de John Wick. La série est vue à travers les yeux du jeune Winston Scott, qui est entraîné dans le New York des années 1970 pour faire face à un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui. Winston trace une route mortelle à travers le mystérieux monde souterrain de l’hôtel dans une tentative déchirante de s’emparer de l’hôtel où il prendra finalement son trône.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Invincible : La critique de la Saison 2 (SPOILERS)
Fallout : Critique de la saison 1
Invincible : Critique 2.08 Je te croyais plus fort FINAL
Ripley : Critique de la mini-série Netflix
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
Cinéma - Bandes annonces : 18 mai 2024
Unif’ TV : Visionnez Nosferatu le Vampire
Mother Land : La bande annonce du thriller d’Alexandre Aja (...)
John Wick : Un spin-off Caine pour la franchise d’action
The 8 Show : La critique... en droite ligne de Squid Game (...)
Terminator : Titre, date et premières images de la série animée (...)
Transformers - 40th Anniversary Event : La critique
LEGO Star Wars - Reconstruire la Galaxie : La bande annonce
Sheriff Country : Le feu passe au vert pour le spin-off à Fire (...)
Brèves : Les informations du 17 mai