Winning Time : Pas de troisième quart-temps pour la série HBO
La décision et irrévocable : la série produite par Adam McKay dédiée aux réussites des Lakers des années 80 ne connaîtra pas de troisième saison sur HBO…
Le réseau câblé de Warner Bros Discovery a en effet décidé d’annuler le drame sportif Winning Time - The Rise Of The Lakers Dynasty. La nouvelle a été confirmée par le créateur Max Borenstein sur les réseaux sociaux dans la foulée de la diffusion du final de la saison 2 la semaine dernière. "Ce n’était pas la fin que nous avions en tête", a-t-il déclaré sur X. "Mais rien de plus que de la gratitude et de l’amour."
La réalisatrice Salli Richardson a ajouté via Instagram : "Quand vous donnez tout ce que vous avez, il n’y a pas de regrets. J’espère que vous avez aimé les derniers épisodes de Winning Time. Je suis sûre que je ferai encore beaucoup de télévision dans le futur mais à ce moment précis, je peux exprimer ma fierté pour le travail que nous avons réalisé sur ce chef d’œuvre."
La série n’a pas vraiment rassemblé les foules sur HBO, tant durant sa première saison - 901 000 téléspectateurs américains ont suivi les débuts de la série - que pendant sa seconde saison - avec un petit total de 626 000 écrans allumés sur le réseau. Winning Time a quand même su rassembler 1,6 millions de personnes lors du final de la saison 1.
Adaptée du roman Showtime de Jeff Pearlman, la série s’est proposé de voir comment les succès des Lakers dans les années 80 a fait naître de véritables stars des parquets, telles que Magic Johnson (joué par Quincy Isaiah) et Kareem Abdul-Jabbar (Solomon Hughes). John C. Reilly, Jason Clarke, et Adrien Brody ont également été en vedette entre autres.
La décision de HBO de mettre fin à Winning Time était attendue depuis un certain temps. Les huiles du réseau n’ont jamais caché qu’ils étaient en train de faire le ménage dans leur programmation, et en particulier pour les séries qui coûtent un bras à produire sans pour autant que le succès public soit au rendez-vous.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.