Free Guy 2 : Y a pas le feu au lac pour la suite !

Date : 24 / 12 / 2022 à 12h00
Sources :

Collider


Shawn Levy explique pourquoi lui et ses équipes de 21 Laps Entertainment - et Ryan Reynolds - ne se précipitent pas pour faire la suite de leur Free Guy de l’année dernière...

Le réalisateur a beaucoup de choses à faire en ce moment puisqu’il est actuellement le fer de lance du retour de Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine dans Deadpool 3, qu’il doit réaliser les épisodes de la cinquième et dernière saison de Stranger Things, et qu’il est même en pourparlers pour son propre film Star Wars. De plus, il y a aussi la possibilité de faire un Free Guy 2. Récemment, Steven Weintraub de Collider a eu la chance de parler avec Levy pour La Nuit au musée - Le retour de Kahmunrah de Disney+. Les 2 hommes en ont profité pour parler de cette suite potentielle, Levy disant que le projet est toujours en développement, mais qu’il veut le tenir à une certaine norme.

Levy a dit à Weintraub que ce n’est pas seulement Reynolds et lui qui veulent faire une suite, mais aussi les studios derrière le film. Levy se réfère à son Real Steel de 2011 et explique que la raison pour laquelle ce film n’a jamais eu de suite est aussi la raison pour laquelle il ne souhaite pas se précipiter pour Free Guy 2.

"C’est toujours en cours de développement. Je ne sais pas si c’est dans les cartes, mais c’est vraiment en cours de développement. C’est quelque chose que Disney et la Fox veulent absolument. J’essaie vraiment de ne pas faire de suites qui ne méritent pas de l’être. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas donné de suite à Real Steel, car je ne pensais pas que le deuxième film pouvait égaler ou dépasser le premier. J’exige la même chose de Free Guy. Nous sommes toujours en train d’entendre des idées, de développer des idées, d’exposer des idées. Mais je dirais qu’au cours du temps qui s’est écoulé depuis la sortie de Free Guy, l’amour pour ce film est devenu de plus en plus clair pour Ryan et moi, de manière anecdotique, sur les trottoirs, dans la presse. Nous n’allons donc pas gâcher une bonne chose à moins de pouvoir en faire une grande."

En plus d’évoquer le fait que le film soit soumis à une certaine norme, Levy a également parlé des suites en général, évoquant les défis que représente la réalisation de tels films à ses œuvres précédentes comme La Nuit au musée et Deadpool.

"Les suites sont vraiment difficiles à rendre géniales. C’est pourquoi nous attendons tous un [Terminator 2] ou un Empire contre-attaque comme des filigranes et franchement comme des licornes. C’est vraiment, vraiment difficile. Et encore, j’ai fait trois Nuit au musée. L’une des raisons pour lesquelles j’ai distribué [les rôles pour] chacun d’entre eux à un niveau aussi stratosphérique, avec des stars de la comédie et des génies de la comédie, c’est que je voulais m’assurer qu’ils pouvaient être uniques. Mais c’est un équilibre très difficile à trouver. Et nous l’explorons évidemment beaucoup avec Deadpool : comment honorer ce qui vous a amené à ce moment-là ? Comment honorer ce que les gens aiment sans régurgiter ce qu’ils aiment ? C’est le bon équilibre, et c’est un vrai défi."

Levy reste donc fidèle à ce qu’il avait déjà dit en février dernier à propos de Free Guy 2. Toujours à Weintraub, il disait à cette époque : "Pour nous, il s’agit surtout de faire en sorte que l’histoire soit bonne, que le scénario soit bon avant de passer à la caméra, car c’est tout. Nous savons tous les deux [lui et Reynolds] que c’est une pente glissante vers la production physique avant que quelque chose ne soit vraiment prêt. Nous avons adoré Free Guy. Nous avons été ravis que Free Guy connaisse un tel succès, en particulier en tant que film original à une époque où peu de films sont produits et encore moins sont des succès. C’était donc gratifiant. Et si nous parvenons à réaliser cette suite, ce sera quelque chose de très amusant à faire ensemble."




 Charte des commentaires 


La Malédiction - Les origines : La Bande annonce hurlante
La Malédiction - L’origine : La première bande (...)
Maman, j’ai encore raté l’avion ! : Du Donald Trump (...)
The Creator : Une I.A. qui tombe à pic !
The Creator : La puissante bande annonce finale du film de Gareth (...)
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024