Balle perdue 2 : La critique du film Netflix

Date : 11 / 11 / 2022 à 14h30
Sources :

Unification


BALLE PERDUE 2

- Date de sortie : 10/11/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : Balle perdue 2
- Durée du film : 1 h 38
- Réalisateur : Guillaume Pierret
- Scénaristes : Guillaume Pierret, Alban Lenoir
- Interprètes : Alban Lenoir, Stéfi Celma, Sébastien Lalanne, Pascale Arbillot, Diego Martín

LA CRITIQUE

Après un tonitruant premier opus éponyme, on pouvait se demander ce que la suite allait apporter. Balle perdue 2 fait visiblement le choix de la transition avant un troisième film qui devrait conclure ce qui semble s’orienter vers une trilogie.

Le scénario du réalisateur Guillaume Pierret et du comédien Alban Lenoir met en place en début de récit deux grandes ellipses, très bien intégrées, permettant de repartir sur de nouvelles bases. On retrouve ainsi Lino qui est toujours en quête de ceux qui sont responsables de la mort de son mentor et de son frère. Mais celui-ci va se rendre compte qu’il est pris au milieu d’une affaire bien plus grande qu’elle le paraît.

L’œuvre propose des combats particulièrement spectaculaires et âpres et des courses-poursuites absolument incroyables. On retrouve ainsi tout ce qui faisait le charme du premier volet, avec un budget carrosserie qui a encore augmenté.

Il ne faut, évidemment, pas rechercher trop de crédibilité à ce qui est montré. Toutefois, le long métrage réalisé par Guillaume Pierret fonctionne impeccablement et offre des scènes d’action que les amateurs apprécieront sans aucun doute.

Alban Lenoir est toujours impressionnant dans le rôle de cet homme taiseux, capable d’une grande violence, et n’abandonnant jamais quelles que soient les circonstances. Il est d’autant plus à l’aise avec son personnage, qu’il a collaboré à son écriture. Stéfi Celma est très bonne en policière engagée qui se retrouve en plein dilemme moral. Sébastien Lalanne est impeccable en flic ripoux qui se retrouve au cœur des événements.

La photographie de Morgan S. Dalibert est très bonne. Elle met parfaitement en valeur des poursuites en voiture vraiment impressionnantes et parfaitement millimétrées. On a l’impression de se retrouver embarqué à très vive allure en compagnie d’un homme n’ayant pas l’intention qu’on l’empêche de parvenir à ses fins.

L’œuvre est toutefois française, ce qui fait que l’on s’éloigne parfois de ce que l’on peut retrouver dans des films similaires américains. Cela permet d’offrir certaines perspectives sympathiques, notamment à une suite qui devrait immanquablement arriver prochainement.

Balle perdue 2 est une très bonne suite qui ne demande pas beaucoup de concentration et permet d’apprécier des séquences de conduite spectaculaires et des combats particulièrement marquants. Avec une histoire permettant de maintenir une attention élevée, avant sans doute sa conclusion dans un prochain long métrage, une réalisation impeccable et un duo d’acteurs qui fonctionne bien, l’œuvre remplit parfaitement tout ce qu’on attend d’elle.

Grandiose et explosif.

SYNOPSIS

Après la mort de Charras, Lino et Julia ont pris la relève et forment la nouvelle équipe de choc de la brigade des stups. Bien déterminé à retrouver les assassins de son frère et de son mentor, Lino continue sa traque et ne laissera personne se mettre en travers de sa route.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Balle perdue 2



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024