Dungeons & Dragons 5E : Le Kit de l’Essentiel
D&D 5E : L’ESSENTIEL
Type : Kit d’Introduction
Format : Boîte
Auteurs : J. Crawford, M. Mearls, C. Perkins, J. Wyatt
Éditeur : Wizards of the Coast
Couverture : G. Rutkowski
Illustrations intérieures : M. Behm, E. Belisle, S. Wood
Édition Française : Oui
P.P.C. : 19,99 euros
DESCRIPTION
"Dungeons & Dragons est un jeu de narration coopératif qui stimule votre imagination et vous invite à explorer un monde fantastique d’aventure, où les héros combattent des monstres, trouvent des trésors et accomplissent des quêtes.
L’Essentiel est un nouveau produit d’introduction conçu pour présenter D&D à celles et ceux qui souhaitent se plonger dans une histoire fantastique.
Cette boîte contient tout le matériel essentiel dont vous avez besoin pour préparer une partie de D&D avec un maître du donjon et entre un et cinq aventuriers.
Un livre de règles remanié initie les joueurs en leur expliquant comment créer des personnages, et l’aventure incluse, intitulée, Le Dragon de la Flèche de Givre, propose une nouvelle variante des règles de un contre un.
Cette boîte contient l’essentiel dont vous avez besoin pour jouer à Dungeons & Dragons :
Le livret de règles
Le livret d’aventure
6 fiches de personnages vierges
1d4, 4d6, 1d8, 2d10, 1d12, 2d20
L’écran du MJ 4 volets souples
81 cartes d’objets magiques
Une carte recto/verso."
LA CRITIQUE
Plus qu’un simple kit d’introduction, cette boîte se rapproche plus de la mythique Boîte Rouge de D&D puisqu’elle résume les règles du niveau 1 à 6, et permet même la création de personnages.
Vous avez absolument tout pour débuter le jeu, ou même le jeu de rôle en général, avec des résumés de règles, des accessoires (dés, écran, fiches de quêtes, objets, sorts...)
Cette boîte n’est pas fermée sur un simple scénario, mais sert bien de base à de futures aventures autour du bourg de Phandalin (nouveauté de la 5ème édition), des Royaumes Oubliés, avec des quêtes secondaires, des idées à développer etc...
Wizards of the Coast a visiblement appris de ses erreurs passées et veulent à la fois parler aux nostalgiques, mais surtout aux nouveaux joueurs.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.