Persephone : Un film SF comme on les aime avec Ming-Na Wen
Selon Deadline, Ming-Na Wen (The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett, image finale) et Esai Morales (Mission Impossible - Dead Reckoning - Part One, ci-dessous) ont signé pour jouer aux côtés de Brianna Hildebrand (Deadpool, ci-contre) dans le thriller de science-fiction Persephone, du réalisateur Jeffrey Morris (les courts-métrages SF Parallel Man - Infinite Pursuit et Oceanus - Act One).
Premier long métrage de Morris, le film suit les réfugiés d’une terre mourante, qui voyagent à bord d’un énorme vaisseau spatial appelé Odyssey. Leur destination est Proxima b, une planète en orbite autour de l’étoile la plus proche. Lorsqu’un équipage est envoyé pour réparer un bouclier conçu pour protéger leur colonie des éruptions solaires mortelles, un dysfonctionnement informatique provoque un atterrissage en catastrophe sur la planète étrangère. L’équipage découvre alors qu’il n’est peut-être pas la seule forme de vie sur ce monde hostile. Un mystère se dévoile qui pourrait non seulement faire dérailler leur mission, mais aussi empêcher les colons de mettre un jour le pied sur la planète.
Morris a écrit le scénario et a également coécrit un roman compagnon avec l’auteur à succès du New York Times Kevin J. Anderson (Prelude to Dune). Il produira également le film via sa société FutureDude Entertainment, aux côtés de Anne Marie Gillen (Fried Green Tomatoes), de Jorge Heredia (Que Pasa Miami ?) et du duo Jane Fleming et Mark Ordesky (The Quest). Cassian Elwes (Dallas Buyers Club) et Jere Hausfater (Robots) seront producteurs délégués. Anderson sera co-producteur délégué et Jasmin Espada (Free Dead or Alive) co-productrice. Highland Film Group s’occupe des droits internationaux et lancera les ventes au prochain Marché du Film de Cannes.
"Je suis extrêmement honoré et enthousiaste à l’idée de travailler avec cette équipe extraordinaire pour mettre en œuvre une vision singulière de l’avenir", a déclaré Morris. "Grâce à notre collaboration, l’objectif est de créer un sentiment de réalisme et d’exploration qui va bien au-delà de l’aventure spatiale de science-fiction typique."
"Nous avons été immédiatement captivés par l’ambition et l’intégrité de la vision de Jeffrey", ont déclaré Fleming et Ordesky dans un communiqué commun. "La construction du monde est si rigoureusement recherchée et richement imaginée qu’on a l’impression de pénétrer dans un véritable futur. Et la lutte pour la co-existence qui anime Persephone ne pourrait être plus vitale ou opportune."
"Dès ma première conversation avec le scénariste et réalisateur Jeffrey Morris, j’ai su que nous avions une connexion. Il avait déjà écrit un excellent scénario de science-fiction grinçant, et notre brainstorming lui a donné encore plus de vie", a ajouté Anderson. "Persephone est rempli d’idées incroyables, et j’adore en faire partie."
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.