The Every : Une série dystopique en préparation pour HBO
HBO a demandé à Rachel Axler, ancienne co-productrice déléguée de Veep, de mettre au point une série comique d’une demi-heure à partir du roman The Every de Dave Eggers.
Le livre, qui raconte une histoire dystopique sur une entreprise semblable à Amazon, suit la plus grande entreprise technologique du monde qui fusionne avec le site de commerce électronique dominant de la planète, créant ainsi le monopole le plus riche et le plus dangereux - et, bizarrement, le plus aimé - jamais connu : The Every.
Le livre a été publié l’année dernière et suit Delaney Wells, une nouvelle recrue improbable au sein de The Every. Ancienne garde forestière et sceptique inébranlable en matière de technologie, elle se fraye un chemin jusqu’à un poste de premier échelon avec un seul objectif en tête : faire tomber l’entreprise de l’intérieur. Avec son compatriote, le très ambitieux Wes Makazian, ils cherchent les faiblesses de The Every, dans l’espoir de libérer l’humanité d’une surveillance omniprésente et de l’infantilisation de l’espèce par les emoji. Mais quelqu’un veut-il ce que Delaney se bat pour sauver ? L’humanité veut-elle vraiment être libre ?
Axler, qui a commencé sa carrière sur le Daily Show et a écrit sur Parks and Recreation, How I Met Your Mother, Veep et Dickinson, écrira et sera productrice déléguée de The Every, aux côtés de Eggers et David Miner.
"Dans ce conte d’avertissement tout aussi terrifiant qu’hilarant, Dave Eggers nous montre le coût croissant de la vie sans friction que la technologie permet", a déclaré Amy Gravitt, de HBO. "Comme il l’écrit, « Rien de ce qui est décrit ici ne s’est réellement produit, bien qu’une grande partie le fera probablement », et quel meilleur point de départ pour un scénario de comédie HBO ?"
Le roman The Every fait suite à The Circle, roman là aussi de Eggers, qui a déjà fait l’objet d’une adaptation au cinéma. C’était avec Tom Hanks et Emma Watson dans le film éponyme (Le Cercle en V.F.) qu’avait alors été réalisé James Ponsoldt en 2013.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.