Feud : Naomi Watts en Babe Paley pour la saison 2 de l’anthologie FX

Date : 11 / 04 / 2022 à 08h30
Sources :

Deadline


Selon Deadline, Ryan Murphy aurait demandé à Naomi Watts, nominée aux Oscars, d’être sa Babe Paley pour la saison 2 de l’anthologie Feud de FX.

Intitulée Capote’s Women, ce 2e volet de la série verra donc Watts en reine du monde glamour de la société new-yorkaise dans les années 1960 et 1970 devant la caméra de Gus Van Sant (Harvey Milk), qui réalisera les huit épisodes à venir. Jon Robin Baitz (Brothers & Sisters), nommé aux Tony Awards et Pulitzer, a mis sur pied ce projet très médiatisé et en a écrit les scénarios. Il sera d’ailleurs le showrunner.

Adaptation du roman à succès de Laurence Leamer, Capote’s Women - A True Story of Love, Betrayal, and a Swan Song for an Era, la mini-série se déroule dans les années 1970 et se termine avec la mort de Truman Capote en 1984. Elle raconte l’histoire du célèbre écrivain prodige qui poignarde dans le dos plusieurs de ses amies - qu’il appelait ses "cygnes" - en publiant une nouvelle intitulée La Côte Basque 1965 dans Esquire en 1975. Cette nouvelle devait constituer un chapitre du tristement célèbre roman inachevé de Capote, Prières exaucées, qui faisait suite à la superproduction De sang-froid.

Après l’énorme succès de ce dernier, Capote est devenu la coqueluche de la haute société new-yorkaise et comptait les femmes les plus belles, les plus élégantes et les plus riches de la ville parmi ses amis proches, ses cygnes. La liste des mondaines de son cercle intime comprend Babe Paley, l’épouse du directeur de CBS Bill Paley, Slim Keith, Pamela Churchill Harriman, ex-femme du fils de Winston et future épouse du mari de Slim, Lee Radziwill, sœur de Jackie Kennedy, Gloria Guinness et C.Z. Guest. Les personnages de La Côte Basque étaient des versions à peine déguisées des confidentes de Capote et exposaient leurs secrets et scandales choquants, de l’adultère au meurtre.

Une recherche mondiale est en cours pour trouver un acteur qui incarnera Capote dans Capote’s Women. D’autres actrices, nominées ou primées aux Oscars, sont pressenties pour jouer aux côtés de Watts les cygnes mondains de Capote, dont Slim, Pamela, Lee, Gloria et C.Z., ainsi que la seconde épouse de Johnny Carson, Joanne Carson, une bonne amie de Capote qui est restée proche de lui jusqu’à sa mort.

Baitz, Van Sant et Watts sont producteurs délégués de Capote’s Women aux côtés de Murphy, Dede Gardner de Plan B, Tim Minear, Alexis Martin Woodall, Jessica Lange et Susan Sarandon. 20th Television produit aux côtés de Plan B Entertainment et Ryan Murphy Productions. Le tournage devrait débuter à New York cet automne.

Babe Paley était présente dans un épisode de la série limitée Netflix Halston, produite par Ryan Murphy, où elle était interprétée par Regina Schneider. Le film Capote de 2005 mettait Michelle Harrison dans le rôle. En 2006, Sigourney Weaver jouait de de Babe dans Scandaleusement célèbre.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


9-1-1 : Après CBS avec NCIS, voilà ABC qui se projette à (...)
Only Murders in the Building : Téa Leoni pour la saison 5 de la (...)
Grotesquerie : La nouvelle série FX de Ryan Murphy arrive sur (...)
Doctor Odyssey : Un début de série qui fait déjà débat
9-1-1 : Une nouvelle série en préparation pour ABC confirmée par (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)