Naomi : Kaci Walfall parle de sa ’destinée cachée’

Date : 07 / 01 / 2022 à 11h30
Sources :

Syfywire


La dernière série du CW s’inscrivant dans l’Arrowverse a pour titre Naomi. C’est l’histoire de l’héroïne éponyme de 16 ans qui découvre que les super-pouvoirs sont réels et qu’elle tient les siens de Superman (qui, apparemment, existerait vraiment lui aussi) lorsqu’elle se retrouve impliquée dans une bagarre dans sa ville.

Naomi est un personnage relativement récent dans le DCU, et la série est basée sur une série limitée de comics créée par Brian Michael Bendis, David F. Walker et Jamal Campbell. Les problèmes auxquels Naomi est confrontée furent d’une importance majeure lorsque l’actrice s’est préparée pour jouer le rôle. ‘Quand je vais travailler, j’ai toujours dans mon sac les six problèmes principaux (de Naomi) parce que c’est toujours super de regarder le matériel de base’ a t-elle expliqué à l’occasion d’une table ronde.

Alors que les comics sont le fondement du personnage joué par Kaci ainsi que de toute la série, Naomi ne bénéficie pas d’un historique aussi riche que celui des autres super-héros de DC, ce qui a permis à l’actrice de s’autoriser quelques libertés créatives.

‘L’une des première choses que j’ai faites lorsque l’on m’a donné le rôle, c’est un diagramme de Venn de moi versus mon personnage, et du personnage dans le pilote versus le personnage dans les comics.’ explique t-elle. ‘Nous sommes toutes les deux intelligentes, nous avons toutes les deux un très bon goût vestimentaire. Mais je pense qu’en creusant un peu plus profond, je pense que ce qui est différent c’est que Naomi est extravertie alors que moi, Kaci, je suis introvertie selon les situations… C’est vraiment sympa d’explorer cela et d’explorer cette authenticité en elle. Je pense aussi que ce qui est très similaire entre nous, c’est que nous avons toutes les deux une certaine motivation et une certaine passion. C’est ce qui nous permet d’avancer - quand les gens nous disent non, cela ne veut pas dire que nous allons nous arrêter.’

Kaci Walfall était fan de l’Arrowverse avant d’obtenir le rôle de Naomi. Au collège, elle regardait Supergirl religieusement, ainsi que The Flash. Elle ne savait pas qu’il existait un personnage qu’elle pourrait jouer un jour, jusqu’à l’arrivée de Naomi.

‘Je pense que la série s’appuie sur des circonstances réelles’ dit-elle. ‘Bien que les circonstances ne soient pas réelles, c’est ce qu’une jeune fille noire de 16 ans ferait si elle découvrait qu’elle a cette destinée secrète. Alors j’espère que les fans vont apprécier et s’approprier ce nouveau récit, mais j’espère aussi que les gens vont se rappeler qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on pense et qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on entend, mais vraiment prendre ses décisions par soi-même.’

Et alors que Kaci Walfall est restée plutôt discrète sur les spécificités du parcours de Naomi - par exemple, elle n’a pas confirmé si Naomi porterait un costume comme celui des comics, bien qu’elle ait dit qu’elle avait ‘hâte d’en avoir un’ - elle a clairement exprimé ce qu’elle espérait que les spectateurs retireraient de la série.

‘J’espère rappeler aux gens, et particulièrement aux jeunes filles noires, que nous avons beaucoup plus de valeur que ce que les gens nous font parfois croire,’ dit-elle. ‘Nous sommes cruciaux, et nous sommes vraiment, vraiment importants. Je pense que c’est ce à quoi Naomi est confrontée dans l’histoire quand elle comprend sa destinée cachée.’

Naomi a été créée par Ava DuVernay (A Wrinkle in Time) et la productrice d’Arrow, Jill Blankenship. En plus de Kaci Walfall, la distribution compte aussi Alexander Wraith, Cranston Johnson et Camila Moreno. Le pilote sera diffusé sur The CW le 11 janvier 2022 (ndlt : et j’aurai le plaisir - ou pas - d’en faire la critique).


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Naomi : Vous avez dit crossover ?
Naomi : Kaci Walfall parle de sa ’destinée cachée’
Naomi : Encore une bande annonce pour la série DC
Naomi : Les photos du mentor thanagarien de la jeune (...)
Naomi : Nouvelle bande annonce de la série DC
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition