Star Wars - Obi-Wan Kenobi : D’émouvantes retrouvailles
Beaucoup d’incertitudes entourent l’avenir de la franchise Star Wars sur grand écran, mais les choses s’éclaircissent un peu du côté de la télévision grâce à Disney+. L’année prochaine verra le lancement d’Obi-Wan Kenobi, par exemple, une série dont on sait qu’elle réunira les acteurs Ewan McGregor et Hayden Christensen pour la revanche d’Obi-Wan contre Dark Vador.
Lors d’une récente interview avec Empire Online, la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a évoqué le moment "émouvant" où les 2 acteurs ont finalement été réunis sur le plateau de la série.
"Ce qui était le plus excitant, c’était d’être sur le plateau et de les voir tous les 2 s’enthousiasmer," se souvient Kennedy. "Ils ne s’étaient pas vus depuis longtemps. J’ai été surpris de voir à quel point c’était incroyablement émouvant pour chacun d’eux de se retrouver dans ces rôles, et de réaliser à quel point Star Wars était important pour chacun d’eux. C’était le début de leurs carrières."
Ailleurs dans l’interview, il a été demandé à Kennedy si les personnages des suites de Star Wars avaient un avenir au-delà de L’Ascension de Skywalker de 2019. Bien que rien n’ait été annoncé, il semble qu’il pourrait y avoir quelque chose en préparation. "Certainement, ce ne sont pas des personnages que nous allons oublier," a-t-elle teasé, en faisant référence à des personnages comme Rey et Finn. "Ils vont continuer à vivre, et ce sont des conversations qui ont lieu avec l’équipe créative également."
Il est possible que les films Star Wars de Kevin Feige ou Taika Waititi reviennent sur ces personnages, mais quel que soit le plan actuel, Lucasfilm a certainement d’autres histoires à raconter avec les héros de la nouvelle trilogie. Après tout, l’empereur Palpatine a peut-être été vaincu, mais nous ne savons toujours pas ce qu’est devenue Rey après qu’elle se soit fait appeler "Skywalker" ou si Finn a admis être sensible à la Force.
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.