See : Review 2.02 Forever

Date : 06 / 09 / 2021 à 13h45
Sources :

Unification


Ce sont donc l’amour et la haine qui seront les moteurs qui feront avancer l’intrigue de l’épisode de la semaine. Si l’amour qu’éprouve Baba Voss pour sa fille le pousse à résister aux séances de torture mis en place par son frère pour le briser, c’est la naissance d’une romance pour le moins inattendue qui va enclencher une succession d’événements pour le moins favorables à Haniwa.

La haine, c’est ce sentiment qui habite profondément Edo Voss qui, visiblement, n’a aucune envie de pardonner les actes monstrueux qu’a commis son frère sur lui. Il est clair que le Baba Voss que nous connaissons a sacrément gagné en humanité par rapport au passé évoqué par son frère. Bien entendu, nous n’avons tous qu’une envie, celle de découvrir les raisons profondes de son changement, mais ce qui est sûr, c’est que leur père ne doit sans doute pas être étranger à cela. Malheureusement pour Edo, sa haine (aveugle) va l’empêcher d’avoir la clairvoyance nécessaire pour voir ce que Wren, son lieutenant non-aveugle fomente derrière son dos.

Pendant ce temps, les relations entre Maghra et sa sœur Sibeth sont de plus en plus conflictuelles. Néanmoins, cela n’empêche pas cette dernière d’imposer des décisions stratégiques lui permettant d’asseoir son pouvoir. Comme toujours chez elle, la frontière entre l’initiative heureuse et la folie est ténue et l’épilogue de cet épisode se charge de nous rappeler de la plus choquante des manières.

Ce nouvel épisode de See s’avère particulièrement agréable à suivre avec une grande guerre entre les différentes tribus qui continue de se mettre en place. Est-ce que celle-ci aura véritablement lieu ? Difficile à dire, mais voir les différents protagonistes plongés au beau milieu d’un conflit qui les dépasse semble être un des moyens les plus efficaces pour renforcer les enjeux.

Si on peut regretter que la romance évoquée précédemment semble naître un peu trop rapidement elle permet par contre de montrer des aspects de l’univers de See qui n’avaient jamais été explorés auparavant.

Peut-être que l’aspect le plus réjouissant de cet épisode et lié au retour complètement inattendu de certains personnages et de tout le sel qu’ils vont apporter dans les épisodes à venir. Couplés aux nouveaux venus forts bien campés de cette nouvelle saison, on peut s’attendre à des moments sans doute très réussis dans les épisodes à venir.

Au final, cet épisode vient nous rappeler pourquoi See reste une série redoutable d’efficacité, même s’il faut attendre de voir si les graines scénaristiques qui ont été semées vont nous mener vers quelque chose d’aussi prometteur que ce qu’on veut nous faire croire !


EPISODE

- Episode : 2.02
- Titre : Forever
- Date de première diffusion : 3 septembre 2021 (Apple TV+)
- Réalisateur : Frederick E.O. Toye & Anders Engstrom
- Scénariste : Stephen Tolkin

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Franklin : La critique des deux premiers épisodes
Sugar : La critique des deux premiers épisodes
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix