Superman & Lois : Review 106 Broken Trust

Date : 21 / 05 / 2021 à 14h30
Sources :

Unification


Toujours rien à redire : The CW ne s’est pas trompé en choisissant de donner une saveur plus sombre et plus authentique à sa nouvelle série de l’Arrowverse, et c’est un véritable plaisir de retrouver la famille Kent qui s’était confinée pendant quelques semaines.

La narration est riche et bien structurée : chacun des deux personnages du titre a sa propre arche narrative sans que l’une ne fasse de l’ombre à l’autre. C’est Superman & Loïs après tout, pas Superman & Co et j’attribue un nouveau bon point aux créateurs et aux auteurs pour n’avoir pas relégué Madame Kent au rang des faire-valoir. Au delà de ça, les jumeaux aussi ont leur propre identité narrative : ils ne sont pas juste les enfants des deux personnages principaux mais aussi des protagonistes à part entière. Ainsi, les scénarios ne focalisent pas uniquement sur les hauts-faits du super-héros kryptonien mais s’intéressent aux aventures de toute la famille et aux interactions très réalistes - malgré le postulat de départ - de ses membres entre eux. Bref, c’est très bien pensé et tout aussi bien exécuté.

Dans cet épisode, Loïs (Elizabeth Tulloch) fait équipe avec Marcus (Wolé Parks), le Captain Luthor de Terre TUD-22 qui veut éliminer le Superman (Tyler Hoechlin) de cette Terre-ci (seul point de la série qui me fasse grincer des dents, mais il faut bien trouver un ennemi à Superman et lui donner - je le subodore - une chance de plus tard devenir un allié). Ensemble, ils vont aller fouiner dans la mine que Morgan Edge (Adam Rayner) a rachetée pour - censément - relancer l’économie de Smallville, et découvrir la raison de l’engouement du milliardaire pour ce tas de cailloux.

Tag (Wern Lee) file une raclée à Jordan (Alex Garfin) qu’il tient pour responsable de ses nouveaux super-pouvoirs. Jordan ne s’en sort pas complètement indemne car des migraines terribles le torturent et menacent à chaque instant de lui faire perdre le contrôle de ses super-yeux à rayons. Cela risque d’être un problème lors du match contre son ancien lycée de Metropolis, mais papounet est là pour gérer la situation et Jonathan (Jordan Elsass) surveille de près son jumeau.

J’ai cru voir passer sur notre page Facebook le commentaire d’un lecteur qui semblait fort déçu de cette nouvelle série du CW. Évidemment, s’il s’attendait à voir quelque chose dans la lignée de Supergirl, c’est loupé. Il y a entre les deux séries à peu près la même différence qu’entre un chewing-gum et un millefeuille. Chacun son truc, moi je préfère les pâtisseries.


EPISODE

- Episode : 1.06
- Titre : Broken Trust
- Date de première diffusion : 18 mai 2021 (The CW)
- Réalisateur : Sudz Sutherland
- Scénariste : Katie Aldrin

BANDE ANNONCE - EXTRAITS

Attention, le titre de la B.A. est erroné.





 Charte des commentaires 


Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Doom Patrol : Critique 4.03 Nostalgia Patrol
House of the Dragon : Un nombre d’épisodes plus faible qui (...)
Wolf man : La place du film dans le Dark Universe
Sugar : Critique de la saison 1
Snootworld : David Lynch toujours à la recherche de financement (...)
Les Simpson : L’interprétation vocale des personnages (...)
Thelma la licorne : La critique du film Netflix
Les Quatre fantastiques : Natasha Lyonne rejoint le groupe (...)
Brèves : Les informations du 20 mai
Dark Souls Redemption : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 20 mai 2024