Projet Steven Spielberg : Paul Dano pour jouer le papa

Date : 13 / 04 / 2021 à 08h30
Sources :

Variety via Comingsoon


Dans le film semi-autobiographique du réalisateur Steven Spielberg, Paul Dano (The Batman) incarne Arnold Spielberg, le père du cinéaste. C’est Variety qui a annoncé que Dano rejoindrait Michelle Williams (Fosse/Verdon), récemment annoncée dans le rôle de la mère de Spielberg, et Seth Rogen (An American Pickle), qui jouera une version de l’oncle préféré du célèbre réalisateur.

Le véritable Arnold Spielberg est récemment décédé le 25 août 2020 à l’âge de 103 ans.

Alors que Spielberg s’apprête à sortir son film Westside Story plus tard dans l’année, le tournage de son projet sans titre, librement inspiré de sa jeune vie, doit commencer cet été. Inspiré par son enfance en Arizona, le réalisateur a souvent cité son éducation comme une inspiration majeure de ses films. Grandir dans une famille juive orthodoxe a été un sujet sur lequel le réalisateur revient souvent et auquel il rend hommage à travers son œuvre. Cependant, le réalisateur légendaire n’a pas approfondi son passé, à l’exception du documentaire de HBO sur son héritage.

Son père, Arnold Meyer Spielberg, était un ingénieur électricien américain qui a contribué à la création de données qui ont défini la technologie moderne. C’est avec sa caméra que le jeune Spielberg a réalisé ses premiers films en 8 mm. Son père a financé le premier film indépendant de son fils, une aventure de science-fiction intitulée Firelight. Après le divorce de ses parents, Spielberg s’installe à Los Angeles avec son père.

Steven Spielberg coécrira le film avec Tony Kushner, qui est décrit comme donnant à sa famille des voix originales distinctes de leurs homologues de la vie réelle. Le casting est actuellement en cours pour les rôles restants, notamment ceux de ses frères et sœurs et de lui-même. Ce projet personnel suivra Westside Story, qui sortira à la fin de l’année, et marque un tournant intéressant pour le réalisateur, qui s’est retiré du cinquième film Indiana Jones au début de 2020.



Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Protector : Milla Jovovich dans un thriller d’action façon (...)
Planète B : La bande annonce du film SF français
Projet : J.J. Abrams & Zak Penn font-ils équipe avec Dwayne (...)
Pour une poignée de dollars : Le western spaghetti iconique (...)
Paddington au Pérou : La bande annonce
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)
Yellowjackets : Un teaser et une date de diffusion pour la saison (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +