Harry Potter : Une série live en préparation pour HBO Max
Le Hollywood Reporter a annoncé qu’une série télévisée dans l’univers Harry Potter était en cours de développement chez HBO Max. Selon le site, les dirigeants du service de streaming se sont engagés dans de multiples négociations avec des scénaristes potentiels pour explorer diverses idées afin d’étendre l’univers de Harry Potter à la télévision.
Le site précise que personne n’a été engagé à ce stade car cette potentielle série live en est à un stade extrêmement précoce de développement et aucun accord n’a été conclu.
"Il n’y a pas de série Harry Potter en développement chez le studio ou sur la plate-forme de streaming", auraient déclaré HBO Max et Warner Bros dans un communiqué envoyé au Hollywood Reporter qui note que l’expansion de la franchise reste une "priorité absolue" pour eux. D’ailleurs, il y a moins d’une semaine Tom Ascheim, le président de Warner Bros. Kids, a été nommé pour superviser le développement de la franchise au delà de son contenu audiovisuel.
Pour autant J.K. Rowling contrôle la franchise et aurait son mot à dire sur tout ce qui concerne la propriété intellectuelle. En 2016, NBCUniversal a signé un accord de droits de sept ans - se terminant en avril 2025 - avec Warner Bros sur les droits de diffusion sur des chaînes câblées ou en streaming aux États-Unis ainsi que sur les contenus numériques, les parcs à thème et les événements spéciaux. L’accord a permis à HBO Max de diffuser brièvement pendant 3 mois les films Harry Potter lors de son lancement. Ces films arriveront sur Peacock, le service de Streaming de NBCUniversal plus tard cette année.
Warner Bros a donc 4 années pour peaufiner son projet et le faire aboutir sur HBO Max. Qui peut penser un instant que les studios concurrents de Disney ne soient pas verts de jalousie quant aux annonces de développement tout azimut des franchises Marvel et Star Wars sur Disney+...
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.