The People Under the Stairs : Jordan Peele s’intéresse aux gens sous l’escalier
Après avoir réalisé Get Out and Us pour Universal, Jordan Peele s’apprête à produire un remake de The People Under the Stairs (Le Sous-sol de la peur chez nous) pour le studio.
Wes Craven a réalisé cette satire d’horreur en 1991, qui mettait en vedette Brandon Adams, Everett McGill, Wendy Robie, A.J. Langer et Ving Rhames. Le film a fêté son 29ème anniversaire le 1er novembre.
Le film original suit un jeune garçon et 2 voleurs adultes qui se retrouvent coincés dans une maison appartenant à un étrange couple connu sous le nom de Robeson après être entrés par effraction pour voler leur collection de pièces rares. Ils trouvent beaucoup plus que ce qu’ils avaient prévu, qui les attend dans la cave.
The People Under the Stairs a été salué comme une satire d’horreur dérangeante et dérangée qui offre un commentaire social mordant. Alors que de nombreuses critiques comparaient les Robeson à des versions cauchemardesques de Ronald et Nancy Reagan, un critique du LA Weekly les a comparés à des racistes notoires, Donald Sterling et Donald Trump.
Peele produira le remake aux côtés de Win Rosenfeld via leur bannière Monkeypaw Productions. Bien que Peele ne soit pas censé réaliser le film lui-même, on ne sait pas encore si lui et/ou Rosenfeld participeront à l’écriture du scénario, comme ils l’ont fait en co-écrivant Candyman aux côtés du réalisateur Nia DaCosta.
The People Under the Stairs est le premier film de Craven à recevoir le traitement du remake depuis la mort du réalisateur en 2015, 2 mois après le début de la série Scream sur MTV. En fait, Craven développait une série télévisée People Under the Stairs pour la chaîne SyFy avant sa mort. Cette série n’a jamais vu le jour, mais elle a été décrite comme "une rencontre contemporaine entre Downton Abbey et l’horreur d’Amityville" qui aurait suivi "une jeune femme [qui] disparaît dans le grand manoir de la famille Robeson" et les "horreurs séculaires qui se trouvent au plus profond du domaine". Attendez-vous à ce que la compagnie de Peele oriente les choses dans une direction différente et mette l’accent sur le commentaire social du film.
Peele n’a pas encore annoncé son troisième long métrage en tant que réalisateur, et les seuls rôles d’acteur qu’il a annoncé sont des rôles de voix dans la comédie d’horreur animée Wendell and Wild de Henry Selick, le film d’horreur animé Abruptio d’Evan Marlowe et la quatrième saison de la comédie animée Big Mouth de Netflix, dans laquelle Peele interprète le fantôme de Duke Ellington.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.