Americanah : Lupita Nyong’o quitte le projet, Danai Gurira range les stylos
Voilà encore une conséquence indirecte du shutdown lié à la COVID-19. Les mois de retard accumulés à cause de l’arrêt total de la production cinématographique et télévisuelle met certains acteurs dans des situations délicates et leur participation à certains projet s’en retrouve impactée.
C’est le cas pour l’actrice de Black Panther et Star Wars, Lupita Nyong’o, pour son projet de mini-série TV tant désiré, Americanah. L’actrice, dont le calendrier est extrêmement chargé, est obligée de participer à un autre projet, et doit quitter Americanah. La conséquence directe et sans appel de HBO Max est de tout arrêter, purement et simplement.
Tout semblait pourtant être prêt pour lancer la série : Danai Gurira, la Michonne de The Walking Dead, et co-star de Nyong’o dans le film Marvel Studios centré sur le Roi du Wakanda, avait écrit les scénarios en adaptant le roman éponyme de Chimamanda Ngozi Adichie et était prête à réaliser le pilote. La série avait reçu une commande directe (sans passer par la case pilote) de 10 épisodes de la part de HBO Max l’année dernière.
Les acteurs avaient également été trouvés : Uzo Aduba, Corey Hawkins, Zackary Momoh et Tireni Oyenusi devaient faire face à Nyong’o qui devait incarner Ifemelu, une jeune Nigériane qui, adolescente, tombe amoureuse de son camarade de classe Obinze (Momoh). Obligés de quitter leur pays ravagé par la guerre, Ifemelu sera confrontée à ce que signifie être noire en Amérique. Obinze, de son côté, ne peut entrer aux USA, victime des mesures de sécurité prises par le pays suite aux attentats du 11 septembre 2001.
Nyong’o développe en fait Americanah depuis 2014 sous la bannière de D2 Productions et aux côtés des équipes de Plan B Entertainment et Potboiler Television.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.