Star Trek - Lower Decks : Une saison 2 pleine d’amour et de personnages venus de TNG !
La saison 1 de Star Trek - Lower Decks est derrière nous (et c’est tant mieux direz vous peut-être), et Mike McMahan, créateur et showrunner de la série animée de CBS All Access, nous dit à quoi nous devons nous attendre dans la saison 2 qu’il prépare... Il promet de parler un peu plus du personnage présenté lors de l’épisode 7 intitulé Much Ado About Boimler, la capitaine Amina Ramsey - vocalisée par Toks Olagundoye - à travers sa vie sexuelle. Il confirme également le retour de Riker (Jonathan Frakes), de beaucoup plus de caméos de personnages issus de TNG, de nouveaux personnages, et d’un arc narratif vestimentaire pour l’Enseigne Brad Boimler (Jack Quaid).
Concernant Amina Ramsey, le scénariste en chef de la série animée a expliqué que le personnage est une "amie proche, confidente et probablement amante de Mariner [Tawny Newsome] depuis l’époque de l’Académie". Il a confirmé qu’elle est destinée à être l’ancien amant de Mariner dans la saison 2 :
"Nous n’avons pas été explicites à ce sujet, car la plupart des relations dans cette série sont des relations familiales ou amicales. Ce n’est pas de l’amour physique. Ce personnage qui apparaît, l’histoire que nous racontons à son sujet n’a rien à voir avec les relations qu’il a eues auparavant. Pour moi et pour les scénaristes, nous n’avons pas voulu que les personnages soient strictement hétéronormatifs, hétéros ou autre. Chaque officier de Starfleet est probablement bisexuel au départ, d’une certaine manière. Cela étant dit, je ne suis pas la meilleure personne pour écrire ce genre d’histoires. Nous nous améliorons un peu à ce sujet dans la deuxième saison."
La sexualité sera un thème récurrent de la saison 2 : "C’est le cas. C’est quelque chose que nous devons améliorer. S’il y a quelque chose que je peux dire sur l’inclusion - qu’il s’agisse de sexe ou de genre ou de race ou autre - c’est que je sais que je peux toujours en apprendre plus et être meilleur à ce sujet, et c’est ce que j’essaie toujours de faire. C’est l’un de ces cas où nous aurions pu faire un meilleur travail en énonçant explicitement les choses que les scénaristes ont toujours su à propos de Mariner. Cela s’infiltre là-dedans de façon très limitée, ce qui m’irrite encore plus, comme lorsque vous commencez la saison avec Mariner en disant : « Whoa, c’est comme la fille la plus chaude du vaisseau, vous êtes nerveux ? » - c’est une de ses premières lignes. Cela ne met pas un pieu dans le sol, ce que j’aurais aimé que nous fassions de manière un peu plus explicite. C’est toujours une expérience d’apprentissage. Nous allons essayer d’être meilleurs à ce sujet. Et nous sommes plus explicites à ce sujet dans la deuxième saison."
En ce qui concerne le retour de Riker, voici les plans qu’il a détaillé : "Nous allons certainement revoir Riker. Je veux dire, Boimler est sur le Titan. La saison prochaine, quand nous reviendrons, il n’y aura pas de grand saut. Boimler sert sur le Titan. C’est quelque chose dont il a parlé pendant toute la première saison, et nous allons voir un peu ce que c’est pour lui de travailler sur ce navire. Et puis nous allons voir ce que c’est que de travailler sur le Cerritos sans lui."
Pendant ce temps, un doute subsiste sur le retour de Marina Sirtis en Deanna Troi : "Les histoires qui sont sur Titan tournent vraiment plus autour de Riker et Boimler. Cependant, j’ai adoré Marina et nous avons adoré travailler avec elle sur la première saison. Les histoires ne se sont pas déroulées de cette façon, mais je dois absolument la retrouver, parce que c’était un plaisir de travailler avec elle."
Quand la question lui a été posé concernant d’autres personnages venus de TNG dans la saison 2 de Lower Decks, il a tout simplement répondu : "Je dirais qu’il y a de fortes chances que ce soit le cas."
Autre révélation qui a été faite par le producteur délégué McMahan, cela concerne le personnage de Shaxs, qui sera remplacé pour la saison 2 par un nouveau personnage qu’il taira le nom mais qui devrait plaire aux Trekkies : "Nous avons un nouveau chef de la sécurité très impressionnant. J’adore Shax et ce sont de très grosses bottes à remplir, et la personne qui le remplace est complètement différente, mais elle est membre de Starfleet. Cela me peine vraiment que nous ayons perdu Shax, mais je pense que la personne qui sera à la tête de la sécurité sera quelqu’un qui intéresse vraiment les fans."
Enfin, l’Enseigne Brad Boimler devrait avoir droit à une séance d’essayage de nouveaux uniformes dans le futur : "Même à TNG, les uniformes changent chaque année. Dans le monde réel, la réponse [aux changements] est que les costumiers se sont améliorés et que les uniformes sont devenus plus beaux. Mais il y a de très bonnes façons de discuter de cela dans l’univers. Donc, si j’ai quelques saisons de plus là-dessus, ce sera quelque chose, parce que je veux vraiment faire un épisode où ils testent de nouveaux uniformes sur Boimler."
Toujours côté buanderie, il confirme également que les uniformes vus dans Picard sont loin d’apparaître dans Lower Decks : "Ces uniformes Starfleet [de Star Trek - Picard] ne se retrouveront pas à notre niveau avant des années. C’est une grande flotte."
Star Trek Lower Decks est Copyright © CBS Television Studios, CBS Eye Animation Productions, Secret Hideout, Roddenberry Entertainment, 219 Productions, Important Science et Titmouse Tous droits réservés. Star Trek Lower Decks et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, CBS Eye Animation Productions, Secret Hideout, Roddenberry Entertainment, 219 Productions, Important Science et Titmouse