Jack Reacher : Alan Ritchson obtient le rôle principal pour la série Amazon

Date : 07 / 09 / 2020 à 13h45
Sources :

Deadline via TVLine


Eh oui chers lecteurs... Ceux qui ont lu les romans Jack Reacher de Lee Child savent que Tom Cruise, même s’il a incarné le personnage avec brio, était loin de correspondre à la description physique de l’ex-major de la police militaire américaine. Dans les romans, le bonhomme mesure prêt de 2 m et pèse plus de 100 kg.

Pour la série TV Jack Reacher, normal donc que Amazon se soit mis en quête d’un acteur qui corresponde davantage aux caractéristiques physiques impressionnantes du personnage, et ils l’ont trouvé en la personne de Alan Ritchson, le Hank Hall alias Hawk de la série Titans, qui mesure 1 m 93 et pèse 106 kg. Ritchson continuera néanmoins son travail sur la série DC universe tout en tournant Jack Reacher pour Amazon Studios.

Pour la saison 1 de Jack Reacher, Nick Santora, le créateur de Scorpion, Most Dangerous Game et autre The Fugitive, adaptera Du fond de l’abîme (Killing Floor en V.O.), le premier des 24 romans de la série littéraire de Child. Ex-major de la police militaire de l’armée des États-Unis, Jack Reacher erre dans le pays et vit de petits boulots. Il a la fâcheuse tendance de refuser toute forme d’injustice et se mêle à des situations parfois bien complexes. Dans Du fond de l’abîme, Reacher débarque à Margrave, un trou perdu au fond de la Géorgie, où il découvre l’enfer. Police, prison, système mafieux et accusation de meurtre viendront agrémenter son cauchemar dont il sortira grâce à l’aide de Finlay et Roscoe, 2 flics de la ville.

La série Jack Reacher est une co-production Amazon Studios, Paramount TV Studios et Skydance TV, avec qui Santora a signé un accord global. Ce dernier est scénariste, producteur délégué et showrunner de la série. Il travaille avec Lee Child et Christopher McQuarrie, qui a écrit les 2 opus cinéma avec Tom Cruise. Don Granger, David Ellison et Dana Goldberg de Skydance sont également producteurs délégués.

Pour la petite histoire, Lee Child, lui-même très grand (1 m 93), a eu l’idée de créer son personnage car les gens qui le croisaient dans les magasins lui demandaient souvent d’attraper les produits situés tout en haut des rayons car ils n’arrivaient pas à les atteindre (To reach en anglais, d’où le nom du personnage, Reacher - celui qui atteint).


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Reacher : Le Jack Reacher de Prime Video n’a plus de (...)
Neagley : Le spin-off à Reacher passe au vert chez Prime Video (...)
Neagley : Un spin-off à Reacher en développement accéléré chez (...)
Reacher : Un Géant Néerlandais de 2,20 m au casting de la saison (...)
Reacher : Des renforts pour la saison 3
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)