Atomic Blonde 2 : Le film en préparation chez Netflix

Date : 14 / 04 / 2020 à 13h00
Sources :

DiscussingFilm via CBM


Selon DiscussingFilm, Atomic Blonde 2 serait officiellement en cours de développement pour le service de streaming Netflix. Le film de 2017 avait été une vraie surprise avec Charlize Theron devant la caméra, dans le rôle de Lorraine Broughton, un agent du MI6 en mission secrète dans le Berlin de 1989, à la veille de la chute du Mur. Enquêtant sur la mort d’un collègue espion, Lorraine mettra au jour une conspiration impliquant le KGB et sera obligée de tuer tout un tas de gens (et c’est ce qui nous a le plus plu, il faut l’avouer !).

Derrière la caméra, David Leitch, le co-réalisateur de John Wick, était à la manoeuvre. Depuis, le créateur s’est chargé du spin-off musclé de Fast & Furious, Hobbs and Shaw, et travaille activement à l’adaptation cinématographique de la franchise vidéoludique The Division, toujours pour Netflix.

En 2018 déjà, Charlize Theron, également productrice d’Atomic Blonde, parlait d’une suite lors de sa participation au Festival du film de San Francisco, mais rien depuis n’est venu étayer ses propos. Cette suite tant attendue semble donc bien sur les rails mais le développement est encore à ses balbutiements. Aucun scénariste n’est pour le moment engagé pour en écrire l’histoire.

Le doute subsiste néanmoins sur la participation de Leitch, et donc de 87Eleven, la société de production spécialisée dans les cascades qu’il à créé avec Chad Stahelski, et de Theron à Atomic Blonde 2. Mais un tel film sans eux aura-t-il le même impact que le 1er volet ? On pense donc qu’ils seront de retour et on attend simplement une confirmation. Ce qui est certain, c’est que Kelly McCormick, productrice du film de 2017, sera à nouveau impliquée dans le projet, qui ne sera donc pas au cinéma.

Atomic Blonde de 2017 réunissait également James McAvoy, John Goodman, Til Schweiger, Eddie Marsan, Sofia Boutella et Toby Jones. L’histoire avait alors été écrite par Kurt Johnstad, à partir du roman graphique The Coldest City d’Antony Johnston et Sam Hart.


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 6 mai 2024
Star Wars - Tales of the Empire : Trois extraits de la nouvelle (...)
Deadpool & Wolverine : Josh Brolin aurait bien aimé...
The Boys : Les nouvelles affiches de la saison 4
Alien - Romulus : Un nouvel aperçu de l’un des (...)
Blue & Compagnie : Dans les coulisses du doublage du film (...)
Wake Up : La critique
Toutes les couleurs du monde : La critique
Cross : Prime Video joue la confiance !
The Florist : Carla Gugino pour le biopic dédié à Vivien (...)