Rouge Delaware : La critique des scénarios de jeu de rôle

Date : 01 / 03 / 2020 à 07h45
Sources :

Unification France


Rouge Delaware
Noir et Rouge

Description :

"Philadelphie et Camden sont deux villes sœurs de part et d’autre du fleuve Delaware. La première est un festival de lumières, d’or, de drogue, de stupre, alors que la seconde pourrit, remuée par la danse des gangs qui s’entre-tuent au milieu des ruines. Les deux ont en commun un lourd secret tapi au plus profond de leurs entrailles.

Les personnages de Rouge Delaware sont des flics travaillant à cheval sur les deux villes (et donc sur les deux États, ce qui complique la situation par rapport au FBI). Ils vont être confrontés à des affaires au mieux étranges, au pire indicible.


Dans cette ouvrage, vous trouverez :

- Une description du service Liaisons, une section de police dédiée aux affaires liées à la fois à Philadelphie et à Camden.
- Les secrets de la ville, dévoilant la réalité derrière les apparences ainsi que les forces occultes qui tissent leur toile dans les villes soeurs du Delaware.
- Deux scénarios, Philly Cheese Steack et Dark Skies, ainsi que des intrigues et lieux prêts à jouer, afin de se mettre dans le bain rapidement.
- Les scénarios et les caractéristiques techniques des personnages de Rouge Delaware sont indiqués dans le système Cthulhu Hack, disponible en vente séparément."


Présentation du supplément :

Le recueil se divise en 5 parties :

- Bienvenue au service des liaisons (40 pages), présente le service de police, son histoire, ses flics, ses dossiers en cours, les modus operandi des services de Camden et de Philadelphie et le service qui les lie.

- Ceux qui fouissent dans les ténèbres (22 pages), est réservée au MJ. Elle contient les secrets des villes jumelles, ses réalités cachées, ses événements, ses lieux et PNJ importants.

- Scénario Philly Cheese Steack (18 pages), où les PJs débutants enquêtent sur l’exécution d’une femme, dans la culotte de laquelle on a retrouvé une autre langue
que la sienne, coupée.

- Scénario Dark Skies ( 18 pages), où les agents de liaison enquêtent sur des bouts de cadavres retrouvés un peu partout dans les deux villes.

- Intrigues et lieux exploitables (10 pages), présente des synopsis d’aventure, lieu par lieu.

Vous pouvez lire un extrait de ce livre ici.


Verdict :

Cadre de campagne, à la fois rapidement et efficacement décrit, Rouge Delaware s’inscrit dans la mouvance des 2 campagnes de Chroniques Oubliées Contemporain propulsé dans un future très proche, et dans le monde de Cthulhu Hack.

Le service de liaison des deux très différentes villes jumelles Philadelphie et Camden, est parfaitement décrit et donne les armes au MJ pour construire une véritable campagne.

Les 2 scénarios doivent être considérés comme une introduction à celle-ci. À charge du MJ d’exploiter les outils mis à disposition dans ce supplément pour répondre aux goûts et actions de ses joueurs et à ses propres envies.

C’est pour cela que le choix du panorama d’un futur proche est parfaitement adapté. Aucune nouvelle technologie, mais la possibilité de faire ces villes une porte d’entrée pour les choses étranges, la souillure, qui commencent à se répendre.

Il y aura un peu de travail de création, mais s’il est fait, Rouge Delaware vous laissera de très bons souvenirs.

Pour ma part, j’utiliserai ce cadre comme saison 3 (comprendre 3ème mini-campagne, après les deux de CO Contemporain), dans le cadre de mon adaptation maison d’un jeu de rôle inspiré de la série True Detective.



Fiche technique

Type : Supplément de contexte et scénario
Format : Livre de 112 pages couleurs, couverture rigide

Auteur(s) : Benoît Attinost
Illustrations : Maxime Plasse
Éditeur : Les 12 singes

Édition Française : Oui
P.P.C. : 29 euros 


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Légende des Cinq Anneaux : La critique des Champs de la (...)
Pandémic : La critique de l’Escape Book
L’Appel de Cthulhu : La critique des Enfants de la (...)
Age of Rome : La critique du jeu Ad Gloriam
La Légende des Cinq Anneaux : La critique des Royaumes (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024