NYCC 2019 - Free Guy : Rencontrez la distribution du film de Shawn Levy

Date : 06 / 10 / 2019 à 09h45
Sources :

THR


Rappelez-vous... En décembre dernier Shawn Levy, qui devait réaliser Uncharted pour Sony, quittait le projet pour aller réaliser une comédie d’action avec Ryan Reynolds... Et bien cette comédie d’action, c’était Free Guy. En effet, dans ce film, l’acteur incarnera un caissier qui découvre être en réalité un personnage non-jouable d’un jeu vidéo et qu’il est le seul à pouvoir sauver le monde.

Le panel dédié au film au Comic Con de New York a donc été l’occasion rêvée pour obtenir des informations sur ce film dont nous ne savons que très peu de chose. Réunis autour de Reynolds, Joe Keery (de Stranger Things), Jodie Comer (de Killing Eve), Lil Rel Howery (de Get Out), Utkarsh Ambudka (de The Mindy Project) et Shawn Levy ont été rejoint par le truculent Taika Waititi par le biais d’une vidéo-conférence.

Levy, ravi finalement que son film soit encore un mystère pour tout le monde, a expliqué : "Au sens littéral du terme, Free Guy est à propos de Guy, un caissier dans une banque. Il travaille dans une banque, et sa banque est cambriolée 17 fois par jour, et il finit par se rendre compte que c’est bizarre et pas normal. Ryan et moi avons parlé de Free Guy comme d’une histoire de super-héros sans la cape et les collants. Si tu vivais dans un jeu vidéo et que tu pouvais maîtriser le système, tes pouvoirs seraient illimités."

Reynolds, quant à lui, a comparé Free Guy à Bienvenue Mister Chance, le film de Peter Sellers de 1979, expliquant que les 2 films abordent l’idée que la gentillesse dans un monde cynique peut être une nouveauté : "Je n’ai jamais été aussi immergé, engagé et absorbé depuis Deadpool. Il parle, d’une certaine façon, de l’instant présent. J’étais ravi de m’y mettre."

De plus, le film ne se déroule pas uniquement dans du jeu dans lequel existe Guy. En effet, Utkarsh Ambudka, Joe Keery et Jodie Comer incarnent des personnage vivant dans le monde réel mais ils possèdent des avatars dans le jeu.

Comer a parlé de son double rôle dans le film : "Quand nous rencontrons pour la première fois [mon personnage du monde réel] Milly, elle est complètement vaincue par le monde, et son avatar, Molotov, est très autonome. Ils bougent différemment. Ils parlent très différemment... Nous créons [nos] avatars en fonction du comportement que nous aimerions avoir dans la vraie vie."

Le panel a ensuite dévoilé quelques images du film, qui n’en est qu’à sa 6e semaine de tournage. Dans un premier lots d’images, on voit Guy (Reynolds), discutant de la nature de sa réalité avec Molotov, l’avatar de Milly (Comer) dans le jeu. On voit également Milly discuter avec Keys (Keery), son meilleur ami, alors qu’ils réalisent que leur code transforme les personnages du jeu en intelligence artificielle - dont Guy.

Le panel s’est terminé sur un promesse de Levy : de vrais personnages de jeux-vidéo apparaitront dans le film sous la forme de caméos.

Free Guy sera dans les salles françaises à compter du 1er juillet 2020.






 Charte des commentaires 


The Amateur : La bande d’annonce du film d’espion à (...)
La Mouche : Un nouveau film dans le télépod de David (...)
Speed 3 : Vous attendez le bus pour faire le film ou quoi (...)
La Main sur le berceau : Mary Elizabeth Winstead face à Maika (...)
24 Heures Chrono : Un film en préparation
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)