Many Saints of Newark : Leslie Odom Jr. pour un rôle clé
Selon Deadline, New Line Cinema annonce que Leslie Odom Jr., vainqueur de l’Antoinette Perry « Tony » Award (récompense dans l’univers du théâtre), a été recruté pour jouer un rôle clé dans le futur préquel cinématographique intitulé Many Saints of Newark de la série Les Sopranos, qui sera dans les salles obscures américaines le 25 septembre 2020 (pas de date française pour le moment).
Le rôle reste secret alors que, toujours selon Deadline, il se murmure qu’il serait directement lié à un conflit avec Dickie Moltisanti (interprété par Alessandro Nivola), le père de Christopher (Michael Imperioli), le futur lieutenant de Tony Soprano (James Gandolfini, ci-dessous) dans la série originale. Cela pourrait signifier qu’il serait un leader de la communauté afro-américaine qui livre une guerre sans merci à la communauté italo-américaine du New Jersey (information à prendre avec des pincettes).
Le crédit le plus marquant d’Odom Jr. est son rôle d’Aaron Burr dans la pièce de théâtre Hamilton, mise en scène par Lin-Manuel Miranda, pour laquelle il a reçu le Tony Award du Meilleur Acteur dans une comédie musicale. Il a joué dans les séries One Dollar, New York - Unité spéciale, Person of Interest et Smash. Côté cinéma on l’a vu dans Le crime de l’Orient-Express. Il sera à l’affiche de pas moins de 6 longs-métrages d’ici 2020.
Odom Jr. rejoint Michael Gandolfini (Tony Soprano), John Bernthal, Vera Farmiga, Ray Liotta, Corey Stoll, Alessandro Nivola (Dickie Moltisanti), Billy Magnussen, John Magaro, Scotty Gelt et Chris LaPanta.
Le film, produit par David Chase et Lawrance Konner, se situera dans les années 60, pendant lesquelles le gang de Tony se formera et prendra peu à peu le pouvoir dans le New Jersey. Michael Disco et Nicole Lambert en seront producteurs délégués. Le film est réalisé par Alan Taylor (Les Soprano, Game of Thrones, Terminator Genisys, Thor 2), sur un scénario de Chase et Konner.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.