Jumanji 3 : Danny De Vito et Awkwafina rejoignent la distribution
En 1995, Robin Williams nous faisait découvrir l’univers de Jumanji : enfermé dans un jeu de société, il revient 26 ans plus tard dans le monde réel pour terminer la partie (qu’il avait commencée 26 ans plus tôt) avec son amie d’enfance et 2 autres enfants. Puis, en 2017, Dwayne Johnson en faisait une mise à jour : il incarnait l’avatar d’un adolescent aspiré dans un jeu vidéo. Ce reboot, plutôt réussi, intitulé Jumanji : Bienvenue dans la jungle, a connu un très grand succès au box office avec plus de 961 M de dollars dans le monde.
Aujourd’hui, la suite au film de 2017 connait une nouvelle actualité : Danny De Vito et Awkwafina s’ajoutent à la distribution, rejoignant ainsi l’équipe formée de Dwayne Johnson donc (qui aura également un rôle de producteur), Kevin Hart, Jack Black et Karen Gillian.
Danny De Vito est un acteur-réalisateur qu’on ne présente plus. On l’a vu en tant qu’acteur dans À la poursuite du diamant vert (Burr), La Guerre des Rose (Gavin D’Amato), Batman, le défi (Oswald Cobblepot/Le Pingouin) ou encore Mars Attacks (Rude Gambler) entre autres (plus de 70 films depuis 1970). Et a réalisé le cultissime La Guerre des Rose, comédie douce-amère avec Michael Douglas et Kathleen Turner.
Quant à Awkwafina, de son vrai nom Nora Lum, actrice et chanteuse de rap, elle a eu 4 films à son actif en 2018 dont Ocean’s 8 (en juin) et Crazy Rich Asians (en novembre). Elle sera à l’affiche cette année de The Farewell, Paradise hills et Angry Birds 2 au cinéma et dans un épisode de la série Weird city.
Jumanji 3 sera toujours réalisé par Jake Kasdan, qui en a également écrit le scénario avec Scott Rosenberg et Jeff Pinkner (qui avaient déjà participé à l’écriture du film de 2017). Il sortira dans les salles françaises le 11 décembre 2019 et sera concurrencé par Star Wars 9 (le 18 décembre).
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.