The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 2.10 The Last Ceremony

Date : 23 / 06 / 2018 à 12h00
Sources :

Unification


Alors que June semble avoir retrouvé toute sa combativité pour trouver un moyen de s’échapper de Gilead, elle est plus que jamais proche d’accoucher. Cet " heureux événement " satisferait les Waterford au plus haut point, tant ils leur tardent de récupérer l’enfant de June, mais malheureusement pour eux, leur patience va être mise à rude épreuve.

Alors que les petites victoires personnelles de June fournissent leur dose d’espoir au spectateur, il faut aussi s’attendre à des retours de bâton dont il faut espérer qu’ils ne soient pas trop douloureux.

Malheureusement, le comportement de June va lui valoir une terrible vengeance de la part des Waterford. Dans la longue liste des actes inhumains perpétrés par le couple diabolique, ce qu’ils vont commettre ici va atteindre un niveau de cruauté encore jamais atteint. Cet épisode contient ainsi l’une des scènes les plus éprouvantes jamais montrées depuis la diffusion de la série. Une scène qui va de surcroît inviter le spectateur à réfléchir sur d’autres actes perpétrés à Gilead tout aussi barbares, mais ritualisés et faisant tellement parti du quotidien des victimes qu’ils finissaient par devenir " acceptables ".

L’infamie de Fred Waterford va se révéler ici encore de la plus abjecte des manières et va amener l’intrigue vers une longue séquence qui brisera le cœur de tous les spectateurs. L’épisode se clôt en laissant June dans une situation périlleuse qui donne envie de voir la suite au plus vite.

Est ce encore utile de dire à quel point la mise en scène de cette épisode est somptueuse et permet plus que jamais de comprendre point de vue des victimes. De même, dans le rôle de June, Elisabeth Moss est bouleversante d’humanité et on peut comprendre pourquoi beaucoup voient en elle la Meryl Strep de notre génération. Enfin, dans un tout autre registre Joseph Fiennes (Fred Waterford) impressionne lui aussi et on peut se demander où il va chercher tous les traits de caractère qui font de son personnage un être aussi monstrueux.

Il ne reste plus que trois épisode avant la fin de cette deuxième saison de Handmaid’s Tale. S’il est difficile de prévoir quelle tournure vont prendre les événements, il faut néanmoins s’attendre au pire... Même si à l’image de la vie, le meilleur n’est jamais bien loin !

EPISODE

- Episode : 2.10
- Titre  : The Last Ceremony
- Date de première diffusion : 20/06/2018 (Hulu) – 21/06/2018 (OCS)
- Réalisateur : Jeremy Podeswa
- Scénariste : Yahlin Chang

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
À la poursuite du Château Ambulant : La critique du guide
VOD DVD - Bandes annonces : 29 avril 2024
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+