Jumanji 3 : Le film part à l’assaut de Star Wars Episode 9

Date : 29 / 01 / 2018 à 13h45

Jumanji : Bienvenue dans la jungle, le film de Jake Kasdan sorti le 20 décembre dernier, a rapporté près de 773,5 millions de $ au box-office mondial. Le film devient le film le plus rentable pour Sony derrière les sagas James Bond et Spider-Man. Il a aussi été un sérieux concurrent pour Star Wars : Les derniers Jedi, dépassant même le film dans certains pays comme le Chine, le Mexique, la Russie ou encore la Corée du Sud. Dans une nouvelle interview avec le Wall Street Journal, Tom Rothman, le PDG de Sony, a confirmé qu’il espère que Jumanji 3 sera prêt pour Noël 2019, où il affrontera Épisode 9 de J.J Abrams.

"Dès le début, en regardant les images, il était clair que c’était un film de noël que les familles voudraient voir ensemble," a déclaré Rothman sur la programmation de Jumanji contre Star Wars. "Je pensais que nous pourrions taquiner le géant."

Alors effectivement, en décembre 2017, Jumanji était le seul gros blockbuster d’aventure à ouvrir contre Les derniers Jedi, tandis que les autres films sortis au même moment étaient le concourant aux Oscars, Pentagon Papers, le film d’animation Ferdinand ou le film musical The Greatest Showman. Maintenant que Bienvenue dans la jungle a prouvé qu’un autre film de franchise pouvait s’en prendre au Goliath de Lucasfilm et s’en sortir, il va falloir s’attendre à ce que d’autres studios suivent cette voie. À partir de maintenant, Sony et les autres ont décidé d’installer leurs films sur le créneau de noël, avec Les Maîtres de l’univers pour le 18 décembre 2019 ainsi que Wicked, la comédie musicale adapté du Magicien d’Oz d’Universal le même jour ainsi que Call of the Wild de la Fox le 25 décembre de la même année.

Les sorties prochaines de Solo : A Star Wars Story (23 mai 2018) et de l’Épisode 9 (18 décembre 2019) seront un bon test pour savoir si la stratégie de Lucasfilm de sortir un nouveau film Star Wars chaque année, sera payante, ou conduira à un essouflement du public. Jusqu’à présent, la performance des Derniers Jedi est exactement à la hauteur de la baisse de public connue par les précédents épisodes 2 des trilogies Star Wars, L’Empire contre attaque et L’attaque de Clones. Les trois derniers films Star Wars récents ont également beaucoup moins marché en Chine, un territoire phare. Le dernier Jedi a remporté 41 millions de $ en Chine depuis le 5 janvier, ce qui ouvre la voie à d’autres franchises comme Jumanji, qui a récolté 66 millions de $ depuis sa sortie le 12 janvier.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Jumanji : On entend enfin parler du troisième film avec Dwayne (...)
Jumanji : Kirsten Dunst se souvient de Robin Williams
Jumanji : Le 4e film aura bien lieu
Jumanji- Next Level : Les affiches personnages
Jumanji - Next Level : La bande annonce finale
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)