Apple : La pomme commande une nouvelle série spatiale à Ronald D. Moore
Ronald D. Moore retourne dans l’espace. Apple vient de passer une commande directe pour un drame spatial au développeur de Battlestar Galactica. Le projet sans titre pour le moment est originaire de Sony Pictures Television et du studio Tall Ship Productions de Moore.
Créée et écrite par Moore, avec les producteurs co-exécutifs de la série Fargo, Matt Wolpert et Ben Nedivi, la série explorera ce qui se serait passé si la course spatiale mondiale n’avait jamais pris fin.
C’est la troisième série scénarisée originale commandée par Apple via sa division de programmation vidéo mondiale récemment formée par les anciens présidents de Sony TV, Jamie Erlicht & Zack Van Amburg, rejoignant un projet de série dramatique sur les émission matinales aux USA, produite par Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, série pour laquelle 2 saisons sont déjà commandées, et Amazing Stories, une réimagination de l’anthologie classique de Steven Spielberg et Bryan Fuller.
Le drame Moore/Wolpert/Nedivi marque également la première commande de série pour Van Amburg et Erlicht ex de Sony TV, qu’ils ont dirigé avant de partir en juin pour aller chez Apple. Ils se réunissent de nouveau avec Moore avec qui ils ont travaillé sur un certain nombre de projets chez Sony, y compris la série à succès Outlander, développée, produite et dirigée par Moore, et les prochains Philip K. Dick’s Electric Dreams pour Amazon, que Moore a coécrit et produit.
Moore a commencé sa carrière de scénariste dans le domaine de l’espace avec trois séries de Star Trek, The Next Generation, Deep Space Nine et Voyager, avant de créer le célèbre reboot de Battlestar Galactica.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.