Redivider [e-cinéma] : La critique

Date : 24 / 10 / 2017 à 12h30
Sources :

Unification


Redivider est un sympathique film de science-fiction présentant une technologie à priori propre et peu coûteuse s’avérant potentiellement destructrice de la Terre.

Un pilote d’élite est envoyé dans une autre dimension afin de stabiliser les problèmes rencontrés sur Terre par la mise en marche d’une tour géante génératrice d’énergie. Mais il va découvrir que ce qu’on lui a dit n’est pas l’entière vérité et que de sa mission pourrait dépendre la survie de ceux qu’il aime.

Le principe de l’histoire est bien amené et si les mondes parallèles sont une thématique classique de la science-fiction, l’exploitation de l’idée de départ est intéressante, notamment au niveau des transferts d’énergie.

Le long métrage n’a pas eu un très gros budget, mais sait bien l’exploiter. Les effets spéciaux sont propres et les navettes volantes, et les drones de surveillance, ont un design vraiment plaisant à voir.

De nombreuses scènes d’action ponctuent une intrigue centrée sur le personnage principal. En effet, la caméra suit de près ce dernier et l’impact des révélations qu’il a touche au plus près le spectateur.

C’est le très bon Dan Stevens qui s’investit dans le rôle et réussi à le rendre humain et attachant. Les autres protagonistes sont plus caricaturaux, mais incarnent bien leurs personnages tels que Bérénice Marlohe en responsable de projet.

Le réalisateur Tim Smit livre une œuvre efficace alternant réflexion morale et action débridée dans un univers futuriste sympathique à découvrir. Cette dernière est parsemée de courses-poursuites débridées et de fusillades explosives.

Redivider est un film de science-fiction plaisant à regarder et au visuel très propre. Avec une histoire intéressante, des effets spéciaux réussis, et un acteur portant bien le long métrage sur ses épaules, cette réflexion sur l’énergie et la responsabilité est vraiment agréable à visionner.

Futuriste et palpitant.

SYNOPSIS

Dans un futur proche, Will Porter, un ancien pilote de la NASA, est recruté par Alterplex, une société à l’origine d’une source d’énergie révolutionnaire, propre et illimitée. Lorsqu’il se réveille un beau jour dans un monde en pleine destruction, il réalise qu’il a été envoyé dans "l’Echo", la dimension miroir source réelle de cette énergie miracle qui alimente notre réalité. Sa mission : utiliser le "Diviseur", un mystérieux objet capable de rétablir l’équilibre, éviter la destruction de son monde d’origine et sauver sa famille.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 35
- Titre original : Kill Switch
- Date de sortie : 26/10/2017
- Réalisateur : Tim Smit
- Scénariste : Omid Nooshin
- Interprètes : Dan Stevens, Bérénice Marlohe, Charity Wakefield, Tygo Gernandt, Mike Reus, Bas Keijzer, Gijs Scholten van Aschat, Mike Libanon
- Photographie : Jacco van Ree
- Montage : Wouter van Luijn
- Musique : Dries Bijlsma, Rob Peters
- Décors : Romke Faber
- Producteur : Patrick Chu, Tim Smit, Sander Verdonk, Denis Wigman pour blablabla

LIENS

- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Redivider



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Mufasa - Le Roi Lion : La bande annonce du film Disney
Alien - Romulus : Fede Alvarez dévoile une vidéo du facehugger
Deadpool & Wolverine : Pas besoin d’avoir tout vu chez (...)
Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
Petites mains : La critique
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : La critique du tome 1
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)