In America : Review de la saison 3

Date : 21 / 03 / 2017 à 12h00
Sources :

Unification


Pratiquement un an après un tournage ayant lieu en avril 2016 à Paris et en mai 2016 sur l’île de la Réunion, la troisième, et ultime saison, de In America, une série OCS signature de 10 épisodes de 23 minutes, arrive sur la chaîne OCS à partir du 23 mars 2017 à 20h55.

In America est une série française parfois très drôle suivant les pérégrinations de deux beaux-frères que tout sépare.

Après avoir été obligés de traverser les États-Unis ensemble dans la saison 1, puis s’être retrouvés au Brésil dans la saison 2, ces derniers n’aspirent qu’à une chose, rentrer en France retrouver leur famille.

Mais évidemment, le sort continu de s’acharner sur eux, pour la plus grande joie des téléspectateurs, transformant leur périple en cauchemar.

Cette saison de 10 épisodes, clôt l’arc des tribulations burlesques d’un couple mal assorti. Néanmoins, on peut prendre plaisir à la découvrir sans avoir vu les autres épisodes, bien que cela spoile les saisons précédentes. En effet, des séries de flashbacks reviennent sur le passé des deux principaux protagonistes.

Vincent Primault et Hédi Tillette De Clermont Tonnerre, les créateurs de In America en écrivent la nouvelle saison et n’excluent pas la possibilité de revenir sur les personnages à travers un long métrage cinématographique. Ils connaissent parfaitement leurs personnages et continuent à les rendre attractifs et comiques.

Vincent Primault passe aussi derrière la caméra pour la première fois et devient le réalisateur de ces nouveaux épisodes. Il a été aidé par Alexis Charrier, le réalisateur des saisons précédentes qui est venu sur le tournage parisien. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’interview des deux professionnels ICI.

L’aventure commence sur une île avant de se déplacer en Europe pour finir à Paris. Ainsi, avec un budget réduit, le tournage a eu lieu à Paris et à l’île de la Réunion, le spectateur a vraiment l’impression de voyager.

Les costumes ont aussi fait l’objet de toutes les attentions, et si ces derniers sont parfois abîmés et tachés, ils ont pour la plupart été retravaillés.

À l’unisson des rebondissements de l’intrigue, la mise en scène est menée tambour battant. Les épisodes se finissent tous par un mini-cliffhanger, et il est difficile de ne pas pouvoir les enchaîner d’un trait, tant on a envie de découvrir ce qui arrive aux deux protagonistes.

Ces derniers ne ménagent pas leurs efforts et sont toujours impeccablement interprétés par Vincent Primault et Hédi Tillette De Clermont Tonnerre dont les rôles vont comme un gant. Leur duo comique fonctionne à merveille et malgré leurs différences, ils se complètent fort bien.

In America est une série française bien plaisante et dépaysante, à regarder. Sans autres prétentions que de divertir avec beaucoup d’inventivité et d’imagination dans les situations et les personnages, bien que des sujets d’actualité y soient traités, cette mini-série vaut la peine d’être vue, d’autant que le duo d’acteur est fort drôle.

Efficace et sympathique.

Si vous vous intéressez à l’envers du décor, vous pouvez découvrir un jour de tournage sur la série ICI.

SYNOPSIS

Après avoir parcouru les Etats-Unis et le Brésil, Michel et David sont – presque – de retour en Europe. Bloqués sur une île, ils vont traverser les mers et les océans pour rejoindre leur terre natale. C’est donc Michel et David nouveaux « migrants » que nous allons retrouver dans ce voyage magnifique entre une île de l’Océan Indien, et la ville lumière, Paris.

EPISODE

- Saison : 3
- Titre  : In America
- Date de première diffusion : 23 mars 2017 (OCS)
- Réalisateur : Vincent Primault
- Scénariste : Vincent Primault, Hédi Tillette De Clermont Tonnerre
- Avec : Vincent Primault, Hédi Tillette De Clermont Tonnerre, Zoé Duchesne, Jeanne Bourneau, Claire Pataud

BANDE ANNONCE


PORTFOLIO

In America


© Makingprod


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Mufasa - Le Roi Lion : La bande annonce du film Disney
Alien - Romulus : Fede Alvarez dévoile une vidéo du facehugger
Deadpool & Wolverine : Pas besoin d’avoir tout vu chez (...)
Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
Petites mains : La critique
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : La critique du tome 1
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)