New York - Unité Spéciale : Le renouvellement empêche le retour de Stabler
Le renouvellement pour une dix huitième saison de la série de Dick Wolf a une conséquence inattendue sur le retour de ce personnage phare.
A cause de ce renouvellement, les fans de Chris Meloni/Elliot Stabler devront attendre une saison de plus pour son retour, et plus si nouveau renouvellement.
En effet, Warren Leight, showrunner de la série, a révélé que si la saison 17 avait été la dernière, il aurait approché Meloni pour un retour de son personnage : « si cela avait été le dernier épisode, nous aurions essayé de le faire revenir ».
Meloni avait quitté la série à l’issue de la saison 12 quand les négociations salariales n’avaient pas abouti. Son personnage n’a donc jamais eu d’arc scénaristique de départ.
« Avec le recul, NBC, Dick, Universal et Chris savons tous que nous aurions du gérer ça mieux. Mais je pense que Chris, au fil du temps d’après ce que j’entends, a commencé à réaliser que les fans méritaient un peu plus .... Ce fut une négociation menée sans beaucoup d’empathie par aucune des parties participantes et je pense qu’ils, en quelque sorte, le savent tous maintenant. Et il n’y avait pas beaucoup d’empathie pour les fans non plus. Je pense que tout le monde a probablement appris, mais on ne peut pas remonter la pendule ».
A qui la mission de le faire revenir pour la saison finale ? A Mariska Hargitay selon Leight : « je pense que si Mariska l’appelait, il prendrait l’appel. Cela peut être pour un autre jour ; espérons lointain ».
New York Unité Spéciale est Copyright © Universal Media Studios et Wolf Films Tous droits réservés. New York Unité Spéciale, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios et Wolf Films.