Grimm : Review 4.01 Thanks for the memories

Date : 31 / 10 / 2014 à 12h08
Sources :

Unification


Le moins que l’on puisse dire c’est que la reprise est très difficile et assez molle pour Grimm. Rentrons dans le vif du sujet et de ce qui a été le plus insupportable pendant ce season premiere. Un Nick complètement inutile sans plus aucun pouvoir et réduit au rang de simple flic. Bref, tout ce qui rendait Nick particulièrement intéressant est parti en fumée et le pire c’est qu’il envisage même de ne plus récupérer ses pouvoirs ! On sait bien qu’être un Grimm c’est pas facile pour lui, surtout avec toutes les conséquences que cela entraîne, mais là, il n’a même plus la force de se battre.

C’est encore plus désespérant de le voir se battre pour Juliette alors qu’on est toujours pas convaincu de la sincérité de cette dernière vis à vis de l’acceptation des talents spéciaux de Nick. Et elle n’a pas beaucoup d’utilité pendant Thanks for the memories.

Monroe et Rosalee habituellement très impliqués avec Nick se retrouvent à avoir une malheureuse scène d’excuses envers Nick. Et l’état déplorable dans lequel se retrouve le capitaine Renard nous désole encore plus, il nous parait inconcevable que les scénaristes de Grimm décident de se séparer d’un personnage aussi emblématique et indispensable.

La responsable de tout ce chaos - Adalind - n’est même pas présente pendant l’épisode (dire qu’elle revenait en Autriche c’était le strict minimum visiblement), là encore grosse erreur de la part de l’équipe de la série. Ce n’est pas mieux du côté de la famille royale qui se réjouit de la “mort” de Sean. “Passionnant” !

Au rayon bien écœurant, on retrouve Monsieur Tête de Poulpe qui s’amuse à voler les souvenirs d’un malheureux type pour être payé par un autre type. Affaire assez banale mais avec les souvenirs effacés, ça va corser les choses. Affaire à suivre...

En revanche, l’esprit d’initiative (bien qu’encore maladroite) de Trubel nous apporte une lueur d’espoir (bien qu’elle soit les yeux et les oreilles de Nick). Sans oublier Wu, de nouveau mis en avant et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, contrairement à d’habitude. Il était temps !


EPISODE

- Episode : 4.01
- Titre  : Thanks for the memories
- Date de première diffusion : 24 octobre 2014 (NBC)
- Réalisateur : Norberto Barba
- Scénaristes : Jim Kouf & David Greenwalt

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.08 Final Destination
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Mickey vs. Winnie : Un nouveau film d’horreur du (...)
Star Trek - Discovery : Enlever leur casque aux Breens était-il (...)
Star Wars - The Acolyte : Surpasser La Menace fantôme en matière (...)
Thor - Love and Thunder : Chris Hemsworth très critique envers le (...)
Chucky : Critique 3.08 Final Destination
Invisible Man 2 : Universal prêt à relancer la machine à monstres (...)
Tentacules [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La critique
Way Of The Warrior Kid : Chris Pratt & McG veulent redonner (...)
Weapons : Alden Ehrenreich & Julia Garner face à Josh (...)
Acca 13 : la critique du tome 1