True Blood : Review 7.03 Fire in the Hole

Date : 14 / 07 / 2014 à 10h24
Sources :

Unification


EPISODE


- Episode : 7.03
- Titre  : Fire in the Hole
- Date de première diffusion : 6 juillet 2014 (HBO)
- Réalisateur : Lee Rose
- Scénariste : Brian Buckner

NOTRE AVIS

Épisode mi-figue, mi-raisin cette semaine pour True Blood, une fois de plus. Des twists énormes qui ne collent pas avec le passif de certains personnages, beaucoup trop de temps morts et beaucoup de choses qui sonnent affreusement faux.

Bill devenu le nouveau confident/thérapeute de Sookie, du grand n’importe quoi (et on rigole encore plus lorsque les scénaristes nous expliquent qu’il est un nouveau Bill...), encore un flashback inutile sur Bill, Sookie refait une fois de plus les mêmes erreurs, James et Lafayette sont moins intéressants que dans l’épisode précédent... Bref, c’est très mal équilibré tout ça !


Fire In The Hole se concentre aussi beaucoup sur la relation Pam/Eric, avec notamment des flashbacks où l’on retrouve Nan Flanagan proposant au Viking de l’aider dans son programme. Comme on pouvait s’y attendre Eric refuse et comme d’habitude, on le menace ! Mais mauvaise surprise : Eric s’entichait d’une humaine (et ça avait l’air sérieux) se retrouve contraint de la sacrifier pour sauver Pam. Certes des flashbacks moyennement intéressants, mais dans le présent, on félicite Pam d’avoir réussi à remotiver Eric (Sarah « Brushing » Newlin est belle et bien vivante sauf que les yakuza embauchés par l’entreprise derrière le Tru Blood veut sa peau aussi). Bref, un Eric qui veut faire la peau à une Sarah Newlin terrorisée (en espérant qu’il ait survécu jusqu’à cette rencontre !), c’est tellement mieux qu’un Eric suicidaire (sachant que ça ne lui ressemble pas du tout !). Mais une fois de plus, le problème de True Blood est que les personnages font du surplace.

Outre Eric sortant de sa torpeur, Andy Bellefleur continue sur sa lancée, il a beaucoup de sang froid et parvient à maitriser la situation et en bonus, sa « collaboration » avec Jessica est l’un des gros points forts de l’épisode. Sans oublier Holly qui a réussi à sortir du calvaire des vampires infectés. Du côté de Willa et du révérend, leurs scènes sont magnifiques mais elles n’apportent pas grand chose.

Souvenez-vous, le season premiere s’ouvrait avec la mort de Tara, True Blood perpétue la tradition des morts. Les nouvelles victimes de la Faucheuse ? Maxine Fortenberry (pour le coup, on peut remercier Violet de l’avoir tuée, un peu plus, Jessica allait y passer) et Alcide. Depuis son arrivée dans la série, le personnage n’a cessé d’être la bête noire des scénaristes qui lui ont donné au cours des trois dernières saisons des histoires sans queue ni tête. C’est sans surprise que le personnage connait une fin ridicule, tué en pleine tête par la bande dans laquelle était Maxine Fortenberry.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Mufasa - Le Roi Lion : La bande annonce du film Disney
Alien - Romulus : Fede Alvarez dévoile une vidéo du facehugger
Deadpool & Wolverine : Pas besoin d’avoir tout vu chez (...)
Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
Petites mains : La critique
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : La critique du tome 1
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)