New York – Unité Spéciale : Un épisode encore très ancré dans l’actualité
La série diffusée sur NBC a toujours prévenu ses téléspectateurs que ce qu’ils allaient voir était fictif et ne se rapportait pas à des faits ou évènement réels. En quatorze saisons, on sait parfaitement que les synopsis sont largement tirés des "unes" de l’actualité et l’épisode qui sera diffusé ce soir Outre-Atlantique (Legitime Rape) ne fait pas exception à la règle puisqu’il va s’intéresser aux déclarations de Todd Akin.
D’ailleurs, la série ne s’en cache pas puisque la vidéo annonce « de la une des journaux – des mots qui ont déclenché une controverse nationale »
On y voit un homme en costume cravate avec une pins drapeau qui témoigne à la Cour en déclarant : « Il est presque impossible pour une victime de viol légitime de tomber enceinte ».
Akin avait déclenché une véritable tempête en aout 2012 quand il avait déclaré au cours de sa course au Sénat 2012 que les femmes qui sont victimes de ce qu’il appelait "le viol légitimeé tombent rarement enceinte.
Ce commentaire avait été suivi par de nombreux appels pour qu’il se retire de la campagne. Il s’est excusé mais il est resté dans la course, finissant par perdre face à la démocrate Claire McCaskill.
Cet épisode de New York – Unité Spéciale a attiré l’attention de cette dernière qui a tweeté « Maintenant, c’est surréaliste ». Qu’est-ce qui est surréaliste ? Qu’une série "ose" remettre ça sur le devant de la scène ? Ce n’est pas plus surréaliste qu’un homme politique ose ce genre de déclarations...
Côté actualité facilement "identifiable", New York – Unité Spéciale a récemment abordé le sujet de la violence conjugale dans l’épisode Funny Valentine, inspiré par la relation entre Chris Brown et Rihanna.
<album|id_article=26152>
New York Unité Spéciale est Copyright © Universal Media Studios et Wolf Films Tous droits réservés. New York Unité Spéciale, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios et Wolf Films.