Andry Nirina

Mon premier contact avec le cinéma remonte à l’âge de 5 ans. Mon père me racontait l’histoire du Parrain 1 et 2 en censurant les détails les plus violents... Étrange, non ? Bercé par les rediffusions des films de Bud Spencer et Terence Hill, de De Funès mais aussi les dessins animés du Club Dorothée, je n’en oubliais pas la lecture de classiques de la littérature enfantine comme Tom Sawyer ou L’Île au Trésor. Mon imaginaire s’est totalement ouvert lors de mon adolescence avec la lecture de Bilbo le Hobbit et de sa suite, la trilogie du Seigneur des Anneaux, seulement quelques années plus tard, car je ne connaissais pas son existence. Pendant mes années lycée, la découverte de Casino et de Pulp Fiction a fait éclore le cinéphile qui sommeillait en moi.

Ma vie étudiante a quant à elle été bercée par la lecture des Cantos d’Hyperion et des Royaumes du Nord, mais aussi fortement bousculée par de véritables chocs cinématographiques comme Kill Bill Vol.1 ou Old Boy. C’est aussi à ce moment-là que se sont démocratisées les séries américaines, et des monuments comme Lost et Battlestar Galactica restent des séries à l’inspiration inégalée à ce jour. Depuis, The Wire, The Office ou encore Kaameloott se bousculent dans le palmarès de mes séries préférées.

Aujourd’hui, mon quotidien me fait naviguer entre le binge watching frénétique et le visionnage rituel de l’épisode hebdomadaire des séries du moments. En cette période de nostalgie patentée, qui amène à la production de reboots à n’en plus finir, quelques pépites arrivent régulièrement à me rappeler pourquoi le cinéma reste le média que je veux partager avec tous les lecteurs d’Unif.

Envoyer un message à Andry Nirina


Envoyer un message

Les articles de Andry Nirina

    23 / 11 / 2017 à 10h30
Gambit : Lizzy Caplan rejoint le casting
D’après Variety, l’actrice Lizzy Caplan (Masters of Sex) va rejoindre le casting du film Gambit, en cours de développement pour 20th Century Fox.
    22 / 11 / 2017 à 11h30
Alphonse Président : Review de la Saison 1
Que vaut cette satire du monde politique, centrée sur un président du Sénat qui doit assurer l’interim au poste de Président de la république. La réponse dans la review politique by Unif.
    22 / 11 / 2017 à 08h30
Battle of the Sexes : La critique
Que vaut cette bataille des sexes, qui voit s’affronter deux des acteurs les plus talentueux d’Hollywood ? La réponse dans la review by Unif.
    21 / 11 / 2017 à 12h30
Watchmen : Lindelof explique pourquoi il veut en faire une série télé
Alors que les films de super-héros dominent sur le grand écran, Damon Lindelof a révélé pourquoi il était aujourd’hui nécessaire d’adapter le cultissime Watchmen à la télévision.
    17 / 11 / 2017 à 13h30
Future Man : Review des premiers épisodes de la saison 1
Future Man ne révolutionnera sans doute pas le monde des séries, mais le plaisir qu’on a à regarder les épisodes est énorme ! La review futuresque by Unif.
    02 / 11 / 2017 à 13h30
Stranger Things : Review de la Saison 2
Après l’accueil triomphal reçu pour sa première saison, Stranger Things est enfin de retour ! La série a t-elle su se montrer à la hauteur des attentes ? La réponse dans la review by Unif.
    02 / 11 / 2017 à 12h30
[Évènement] Stranger Things Saison 2 : La soirée Samsung QLEDTV
À l’occasion de la sortie de la saison 2 de Stranger Things, Samsung a décidé de mettre en avant sa gamme 2017 de téléviseurs en nous offrant l’opportunité de regarder les deux premiers épisodes en qualité 4K sur une télé de format 88 (...)
    28 / 10 / 2017 à 12h00
Daddy Cool : La critique
Le difficile passage d’adulescent à celui de père de famille, décrit avec humour et dérision. La critique infantile d’unif.
    25 / 10 / 2017 à 14h30
The Walking Dead : Review 8.01 Mercy
La série repart-elle sur de bons rails avec ce 100e épisode ou souffre-t-elle encore de son sempiternel problème de rythme ? La réponse dans la review by Unif...
    24 / 10 / 2017 à 09h30
Superstition : Review du premier épisode
Superstition est centrée sur une famille qui enquêtent et chassent les différentes formes que peut prendre le Mal. La review superstitieuse by Unif...

|

Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonnen dans la série (...)
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)
The Boys : Daveed Diggs, ami ou ennemi dans la saison 5 (...)
Like A Dragon - Yakuza : La bande annonce de la série Prime (...)
La damnée : La critique
Projet Max : Une série policière par les producteurs de (...)
Brèves : Les informations du 02 octobre
Kill Blue : La critique du tome 1
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque - Le (...)